Nouveaux Contrats pros pour les jeunes asémistes
Premier contrat professionnel
(05/08/2022)
Un mois après les contrats professionnels d'Antonin Cartillier et Enzo Couto, l'AS Monaco a annoncé les signatures de 4 nouveaux membres de son Académy.

Ainsi Eliesse Ben Seghir, Edan Diop, Malamine Efekele et Jordan Semedo Varela ont paraphé leurs premiers contrats professionnels d'une durée de trois ans.

Eliesse Ben Seghir, 17 ans depuis le 16 février, est un milieu de terrain offensif, aisé techniquement, arrivé au club en 2020.
Passé par Cogolin et Fréjus, cet international U17 a été surclassé la saison passée en U19, inscrivant 13 buts.
Cette saison, Eliesse Ben Seghir a participé à la préparation avec les pros monégasques, disputant deux rencontres face à Porto, et aurait dû inscrire son premier but si l'arbitre n'avait pas sifflé un pénalty au moment de sa frappe.


Edan Diop, qui aura 18 ans le 28 août prochain, est comme son grand frère Sofiane Diop un milieu de terrain.
Au club depuis 2019, il joue un peu plus en retrait, mais aime se projeter vers l'avant et inscrire des buts (7 l'année dernière), comme ce doublé en demi-finale du championnat de France U19 contre le PSG.
Edan Diop a participé à la préparation avec les pros, faisant ses premiers pas face au FC Porto B, le 22 juillet dernier.


Monégasque depuis 2019, Malamine Efekele a fêté ses 18 ans le 19 juillet dernier.
Attaquant, il a été le meilleur buteur des U19 la saison passée avec 17 réalisations.

Ses qualités offensives, il a pu les montrer avec les pros, participant à la préparation et en participant à 4 rencontres amicales face au Cercle Bruges, Saint-Gall, l’Austria Vienne et le FC Porto B.


Jordan Semedo Varela, 19 ans depuis le 15 janvier. Latéral gauche, arrivé au club en 2019.

Rapide sur son aile et offensif, Jordan Semedo Varela a participé à 21 rencontres de N2 la saison passée, inscrivant 1 but.
International U19 (11 sélections), Semedo Varela a disputé cet été l'Euro U19 où la France a été finaliste, ce qui l'a privé de la préparation avec les pros.

Le développement de nos talents de l’Academy occupe une place essentielle dans le projet sportif du Club. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que nos jeunes joueurs travaillent dans les meilleures conditions possibles et leur permettre ainsi progresser vers le haut niveau.

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :