
Phase de relance ce soir ? Non je ne dirais pas que c’est une relance. Il s’agit simplement de confirmer et de continuer match après match. Ce n’était pas facile face à une grosse équipe, et ce, seulement trois jours après avoir affronté Belgrade, qui était également un adversaire compliqué. Jouer de cette manière avec beaucoup d’énergie est très important. Mes joueurs sont ainsi récompensés du travail effectué ces dernières semaines.
Un meilleur jeu collectif ? Oui et c’est normal. Ces dernières semaines, de nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut créer de nouveaux automatismes entre eux, et je le vois de plus en plus. La performance collective est meilleure par rapport à la semaine dernière par exemple, même si ce n’est pas encore parfait. Je pense que tous ceux qui ont regardé ce match ont pris du plaisir avec deux équipes qui voulaient l’emporter.
Première victoire à domicile ? Il ne faut pas oublier que c’est la première fois de la saison que nous terminons à 11 contre 11 en championnat au Stade Louis-II. Je n’avais aucun doute de ma part sur le fait de ne pas avoir encore gagné à domicile. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune différence de jouer à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes toujours motivés à l’idée de gagner tous nos matches.
Les coups de pieds arrêtés, notre nouvelle arme ? Oui parmi d’autres, comme les combinaisons offensives ou le jeu de transition. Nous travaillons toujours sur plusieurs secteurs pour marquer des buts. C’est vrai que les phases arrêtées ont attiré beaucoup notre attention ces derniers mois, car nous n’avions marqué que deux buts sur corner la saison passée. Les passes délivrées par Caio Henrique ou Aleksandr Golovin sont également très bien réalisées grâce à la répétition des gestes.
Une équipe solidaire ? Pour s’imposer, nous avons besoin de solidarité, mais aussi de talent. Nous pouvons encore progresser dans la finition, l’utilisation du ballon ou la transition contre des équipes qui prennent des risques. On devra travailler cela pour le prochain match. Mais la discipline était là et la solidarité dans les 20 dernières minutes, malgré de la fatigue et la présence de sept joueurs offensifs à Lyon, a su faire la différence.
Le rôle d’Aleksandr Golovin ce soir ? Je savais que Lyon possédait un très bon numéro 6, capable de changer rapidement le jeu. Golo avait ce rôle important de gêner le milieu lyonnais, capable de beaucoup permuter. J’ai également aimé son jeu offensif avec de bonnes lignes de courses et des occasions créées.
C’est la première fois qu’il enchaîne autant de matches. Je le vois grandir physiquement semaine après semaine. Je suis très content de ce qu’il montre, même s’il doit encore progresser dans le dernier geste, comme il le montre aux entraînements.Philippe Clement - Site officiel AS Monaco
La frustration est différente de mercredi, où on a perdu aussi, mais sans bien jouer (à Lorient, 1-3). Là, on a bien joué et on ne mérite pas de perdre. J'ai vu une équipe qui a joué, qui n'a pas eu peur de jouer, qui a joué en confiance, avec une bonne mentalité, pour obtenir un résultat. On n'a pas lâché. Normalement, au moins tu fais un match nul. On mérite de gagner.
On est battus par le fait qu'on n'a pas marqué sur la fin de ce match. Cela fait mal, mais pas comme trois jours en arrière.
Ce sont deux défaites complètement différentes. J'ai vu mon équipe jouer comme je veux qu'elle joue. Même un match nul aurait été une déception.
On verra dans une, deux, trois semaines. Normalement, cela fait une force et donne de la confiance. On a pris un risque de jouer en un contre un, mais perdre deux ou trois zéro, je m'en fiche. Je voulais gagner ce match.Peter Bosz - lequipe.fr & AFP
Encore un but sur coup de pied arrêté, le deuxième pour cette saison ? Oui, c’est quelque chose que nous avons travaillé tout au long de la semaine. Cette saison, nous savons que les coups de pied arrêtés nous réussissent particulièrement. Réussir à débloquer le match grâce à ce genre de situation c’est toujours bien.
Troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Monaco est lancé ? J’espère ! Seuls les prochains matches nous le diront. En tous cas, cela fait énormément de bien de remporter une première victoire à domicile. J’espère qu’elle va en appeler d’autres parce que cela va être important !
Les phases arrêtées, le point faible de Lyon ? Avant chaque match nous étudions l’adversaire, ses points forts et ses points faibles. Aujourd’hui cela nous a réussi, mais ce sont des choses que nous travaillons chaque semaine.
Monaco grimpe au classement ? Oui, mais c’est toujours très important de gagner. En fin de match cela a été un peu plus compliqué à gérer parce que Lyon a joué le tout pour le tout, mais nous avons réussir à gérer ça et c’est le plus important. Nous sommes vraiment très contents parce que c’était une grosse rencontre où nous avons réussi à empocher les trois points.
Comment je me sens physiquement ? Très bien ! Nous travaillons tous les jours à l’entraînement pour ça. Tout est mis en place pour les échéances à venir, le staff est là pour nous et pour faire en sorte que nous donnions le meilleur de nous-même à chaque match !Benoît Badiashile - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
01/10Ligue 1, les résultats
-
30/09Réactions d'après-match
-
30/09Ligue 1
-
29/09Ligue 1
-
27/09Groupe Élite
-
26/09Ligue 1, les résultats
-
24/09Ligue 1, les résultats
-
22/09Réactions d'après-match
-
22/09Ligue 1
-
21/09Ligues Europa & Conférence