Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (3/4)
Ligue des Champions
(21/02/2023)

Leurs performances lors des 8èmes de finale aller

Les matches aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions continuent, avec deux nouveaux matches.

Dans les effectifs des 16 clubs encore qualifiés, 8 anciens monégasques, 3 jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.


Le remake de la dernière finale entre Liverpool et le Real Madrid a d'abord tourné en faveur des anglais, qui ont rapidement ouvert le score sur une talonnade de Nunez (1-0, 4e), rapidement suivi d'une boulette du gardien madrilène Courtois, qui donne le ballon à Salah pour doubler la mise (2-0, 14e).
Les espagnols n'ont pas eu les jambes coupées par ce coup du sort, et reviennent dans la partie sur une frappe puissante et enroulée de Vinicius (2-1, 21e) et égalisent sur une autre boulette de gardien. Alisson dégage sur Vinicius, et le ballon va dans son but (2-2, 36e).
En seconde période, c'est un récital du Real, avec trois nouveaux buts.
Un coup-franc tendu repris par la tête de Militao (2-3, 47e), une frappe déviée de Benzema (2-4, 55e) et un contre parfait encore conclu par Benzema (2-5, 67e).
Titulaire, Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a été de la déroute. Il a notamment perdu le ballon pour le 5ème but du Real.
L'espagnol Aurélien Tchouaméni était forfait.
L'Eintracht Francfort a lui aussi subit la loi de Naples, qui a d'abord commencé par rater un pénalty.
Kvaratskhelia a trouvé Trapp (36e), mais Osimhen a tout de même donné l'avantage aux napolitains avant la pause (0-1, 40e).
En seconde période, Kolo Muani est expulsé pour une semelle (58e) et les italiens, en supériorité numérique, ont doublé la mise par Di Lorenzo (0-2, 65e).
L'allemand Almamy Touré est resté sur le banc.
Pour rappel, il n'avait pas été inscrit sur la première liste de l'automne, blessé aux ischios à la fin de l'été. Il l'est sur la nouvelle.
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :