Amical, AS Monaco - Union Saint-Gilles : 1-1
Préparation Saison 2023/24
(09/07/2023)
Pour son premier match de préparation de la saison 2023-24, qui va débutera dans un mois à Clermont, l'AS Monaco se confrontait à un adversaire belge, qualifié pour les barrages de la Ligue Europa comme 3ème du dernier championnat de Belgique, l'Union Saint-Gilles.

Ironie du sort, Monaco et Saint-Gilles ont été éliminés de la Ligue Europa la saison passée par le même club, le Bayer Leverkusen. L'ASM en barrages, l'USG en quart de finale.

La rencontre s'est déroulée au Centre de Performance de La Turbie et à huis clos.

Pour son premier match sur le banc monégasque, Adi Hütter a aligné une équipe différente pour chaque période, alliant les expérimentés avec les jeunes de l'Académy, dans un 4-2-3-1.

Les asémistes débutent le mieux, avec un pressing tout terrain qui permet de récupérer des ballons dans la camp belge et de se procurer des occasions, dont celle de Minamino, lancé par Ben Yedder contré in-extremis (14e).
Sur le corner d'Akliouche, Ritchy Valme rate de peu le cadre (15e).

Les joueurs de la Saint-Gilloise répondent par une tête de Machida, sur un corner, qui passe au-dessus (17e) et une frappe de Huygevelde des 18m qui trouve le poteau (20e).

La chaleur et le physique peu travaillé font que le rythme redescend, mais le score ne sera pas vierge à la pause.
Sur un long ballon, Boniface vient tromper Majecki (0-1, 42e).

Pour la seconde période, 21 nouveaux acteurs et le portier belge Imbrechts sont là.
Le gardien est le premier sollicité, sur une frappe de Martins qu'il dévie du bout du gant (48e).

Monaco previent à égaliser sur un contre rapidement mené, avec Mayssam Benama qui récupère le ballon devant sa surface, accélère pour se défaire du marquage et lance Malamine Efekele sur le flanc gauche, qui provoque aux 25m, voit l'appel de Volland dans la surface, qui se retrouve bloqué aux 6m, mais parvient à centrer en pivotant pour Gelson Martins seul à l'angle des 6m opposé. Contrôle parfait, reprise de demi-volée qui trompe De Bolle, entré un peu plus tôt à la place d'Imbrechts (1-1, 74e).

Les deux équipes cherchent la victoire, mais Kabangu tire au-dessus (85e), Caio voit sa frappe repoussée (90e+1e) et Liénard sort dans les pieds de Nilsson pour l'empêcher de donner la victoire à l'USG.

Le premier match d'Adi Hütter se termine par un nul 1-1, mais le résultat n'était pas le principal objectif de cette première rencontre de préparation : donner du temps de jeu à un maximum de joueurs et voir si les principes de jeu travaillés depuis lundi ont pu être mis en place sur le terrain.

Apparemment, le coach est satisfait.

On a essayé de mettre en place ce que l’on avait travaillé cette semaine. J’ai été impressionné par les 10-15 premières minutes. On a récupéré beaucoup de ballons et nous avons eu des occasions de marquer. Nous avons fait des erreurs également, mais c’est normal, c’est le premier match de la saison après deux sessions d’entraînement. Je suis globalement satisfait de ce que mes joueurs ont montré.

Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Prochaine rencontre samedi prochain à 17h, contre le Cercle Bruges, en Belgique.

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Royal Union Saint-Gilloise.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS