U21-PLIC J01 : Liverpool - Monaco : 1/2
Groupe Élite
(27/09/2023)

Pour son premier match de Premier League International Cup, l'AS Monaco affrontait le club anglais de Liverpool.

Sous des conditions climatiques britaniques (pluie, vent, température plus fraîche), les jeunes monégasques ont parfaitement débuté dans la compétition, en l'emportant 1-2 avec des buts de Michal (0-1, 45e), Baglieri (0-2, 50e), Danns (1-2, 82e).

La première occasion de la rencontre est pour l'ASM, avec un corner direct de Saïmon Bouabré qui frôle le cadre (10e), la seconde pour les "Reds", également sur balle arrêtée (20e).
Dans le jeu, Monaco domine, et se procure naturellement des occasions par Mamadou Coulibaly (22e) puis Enzo Baglieri sur un centre en retrait de Bouabré (24e), mais Jaros s'interposaient à chaque fois.

Avant la pause, Bouabré lance Lucas Michal dans la profondeur, qui du gauche et en une touche, ouvre le score (0-1, 45e).

La pression ne changeait pas au retour des vestiaires, et servi par Michal, Enzo Baglieri doublait la mise (0-2, 50e).

Le score n'évolue plus jusqu'en fin de match, où Jayden Danns réduit l'écart (1-2, 82e), ce qui animait les dernières minutes de rencontre, Liverpool poussant pour égaliser, et croyait à l'égalisation avant que le but soit annulé pour un hors-jeu (88e).
Dans le temps additionnel, Lucas Pitt est expulsé (90e+8) pour une faute sur Yacoub mais Béry ne transforme pas le pénalty (90e+9).

Prochain match, le 7 octobre en amical contre les écossais des Glasgow Rangers, avant un retour en Angleterre pour y défier Crystal Palace pour la 2ème journée de Premier League International Cup.

La composition de l'AS Monaco contre Liverpool :
Yann Liénard, Aurélien Platret, Ritchy Valme (Cap), Jules Béry, Yllan Okou, Mohamed Bamba, Florian Baranik, Lucas Michal, Mamadou Coulibaly puis Mayssam Benama (62e), Saïmon Bouabré puis Bechir Yacoub (76e), Enzo Baglieri puis Sandro Bertolucci (76e).

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :