Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(05/11/2023)

Mon sentiment après cette rencontre ? Premièrement je suis content que nous ayons gagné ce match. Tout le monde a vu que Brest a fait un bon début de saison et une bonne performance ce soir. Nous gagnons 2-0 avec un clean sheet. Pour moi c’était probablement notre plus mauvaise partie de la saison à domicile, donc je ne pense pas que nous puissions en dire grand chose. Mais encore une fois je retiens la victoire, et cela reste le plus important.

Si nous avons été gênés par le pressing des bretons ? Le style de jeu de Brest est basé sur beaucoup de longs ballons, de duels dans le cœur du jeu. Ce n’était pas évident pour les deux équipes en première période, le jeu a beaucoup été arrêté par des fautes, car nous n’avons pas beaucoup de solutions. Nous avons essayé de trouver quelques ballons entre les lignes, mais ce n’était pas évident. C’était compliqué avec le ballon ce soir, mais je retiens le résultat.

La seconde période ? Brest a bien joué, nous leur avons laissé trop d’espaces à mon goût. Ce n’était pas notre idée directrice en sortant du vestiaire. Nous voulions être davantage proactifs, mais c’était compliqué, nous avons pris pas mal de mauvaises décisions dans le jeu.
Nous ne pouvons pas dire que nous avions le contrôle à 100% de la situation, mais dans ce genre de rencontres, la décision peut se faire sur coup de pied arrêté, ce qui a été le cas sur le premier but. C’était du 50-50, nous aurions aussi pu perdre. On a quand même marqué un but fantastique dans la construction sur le deuxième.

Mon plan de jeu en attaque ? Aujourd’hui, mon interrogation était sur le fait de jouer avec un ou deux numéros dix, et comme ils ont joué avec un milieu renforcé, j’ai décidé de n’aligner qu’un attaquant. Ce n’est jamais facile de choisir entre un joueur et un autre et Wissam a fait une très bonne entrée. Folarin a fait un bon match en prenant la profondeur, et d’ailleurs le hors-jeu sur son but est à mon avis très limite. Mais ce n’était pas un match évident car il a subi beaucoup de fautes de la part des Brestois.

La performance d’Aleksandr Golovin ? Je pense que c’est son cinquième but cette saison, au terme d’une action magnifique ! Golo est exceptionnel, il peut courir pendant 90 minutes sans s’arrêter, il est vraiment dans une très grande forme actuellement. Nous avons besoin de lui, c’est un joueur fantastique et j’espère qu’il va continuer à être décisif.
Il n’a jamais marqué plus de huit buts ? J’espère qu’il en marquera plus (sourire). Il est magnifique, c’est un joueur créatif avec un très bon pied droit. Je pense qu’il peut encore faire mieux, mais je ne veux pas lui fixer d’objectif. Qu’il reste déjà en forme, mais c’est assurément un des meilleurs joueurs du championnat.

J'ai célébré l’ouverture du score avec Denis Zakaria ? Malgré sa taille, ce n’est pas une de ses meilleures qualités de s’imposer dans les airs et de marquer de la tête sur coup de pied arrêté (sourire) ! Mais dans cette situation, il a profité du très bon corner frappé par Golo.
En tout cas il a fait aussi un très bon boulot défensivement avec ses coéquipiers, Wilfried, mais aussi Soungoutou et Guillermo qui n’avaient que quatre entraînement avec le groupe avant la rencontre. Philipp aussi a réalisé des arrêts importants. Nous nous sommes battus pour cette victoire et ce clean sheet, donc le mérite revient à l’équipe.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

Ce qui prédomine c’est la colère et l’incompréhension. Je ne comprends pourquoi le VAR n’est pas appelé sur Jérémy (Le Douaron).
Je me met a la place des joueurs qui ont été magnifiques en faisant un match plein, c’est dur.
On a tiré sur la barre puis le poteau. Les joueurs ne se sont pas découragés et ont tout donné.
On reste sur 3 défaites avec un contenu de qualité. C’est en gardant cette qualité qu’on gagnera les matches.

Éric Roy - Twitter Stade Brestois 29

La soirée parfaite avec une victoire et un clean-sheet ? Au niveau comptable, c’est sûr. Je pense que l’on va devoir regarder le match à nouveau et l’analyser. On n’a pas livré notre meilleure performance aujourd’hui. Il y a des jours comme ça où il faut prendre les trois points dans des matches compliqués. Il n’y a aucun match facile en Ligue 1, Brest nous a posé beaucoup de problèmes. L’important, c’était la victoire, c’est chose faite.

Pourquoi ne pas avoir réussi à développer notre jeu en deuxième période ? C’est difficile à dire. Comme j’ai pu le dire, Brest est une super équipe qui nous a posé des problèmes. On va devoir analyser la rencontre et regarder ce qui n’a pas été bien fait et mieux le réaliser lors des prochains matches.

Si c’est facile de reprendre des corners de Golovin pour mon premier but avec l’AS Monaco ? Quand ils sont tirés comme ça, honnêtement oui (rires). Pour un joueur, marquer est toujours quelque chose d’incroyable. Je suis très heureux d’avoir fait ça devant notre public et dans notre stade. Mais l’important était vraiment les trois points et c’est sur cela que je suis le plus heureux.

La bonne performance physique de l’équipe ? Je pense que l’état d’esprit était là. On est une super équipe donc on attend énormément de nous. Cela n’a pas été notre meilleur match, ce sera à nous de travailler cette semaine pour mieux jouer le week-end prochain face au Havre.

Golo marque quasiment à chaque match désormais ? C’est un joueur fantastique. Je pense que tout le monde voit à quel point il est important pour nous. Il fait partie de ces joueurs qui sont capables de faire la différence. Il y en a beaucoup dans cette équipe, je pourrais en citer beaucoup. Maghnes fait notamment un super match, on a de très, très bons joueurs devant. Je sais et suis certain qu’ils vont nous aider toute la saison.

Denis Zakaria - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS