U21 : Monaco - Bastia : 1-1
Groupe Élite
(06/01/2024)
Pour son premier match de l'année 2024, le Groupe Élite de l'AS Monaco recevait le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2 et éliminé de la Coupe de France.

Pour meubler sa reprise, les corses ont affronté les jeunes monégasques (privés de quelques joueurs partis renforcés le groupe professionnel) qui ont fait mieux que se défendre après avoir encaissé le premier but de la partie sur une longue ouverture du portier Placide pour Migouel Alfarela (0-1, 10e).
Mayssam Benama tente d'égaliser de loin (17e), mais l'ASM égalise par son buteur Enzo Baglieri, qui reprend une frappe de Lucas Michal, lancé en profondeur, qui avait buté sur le gardien corse (1-1, 21e).

Les hommes de Damien Perrinelle donnent du travail à la défense bastiaise, avec Yllan Okou, avec deux tirs de Romaric Etonde, revenu du Cercle (27e et 35e). Entre ces deux frappes, Alfarela avait trop croisé son ballon (28e).
Mohamed Bamba (37e) et Baglieri (45e+1) tentaient encore leur chance avant la pause, mais en vain.

En seconde période, les pensionnaires de Ligue 2 se montrent dangereux avec Santelli sur un centre tendu (51e). Yann Liénard s'interpose (52e et 58e).
Monaco répond avec Benama, trouvé en retrait, qui voit son tir détourné (53e).

Les changements effectués font baisser le rythme de la rencontre, et en fin de match, Valentin Salatiel Decarpentrie n'arrive pas à servir Baglieri (80e), mais c'est Bastia qui a les dernières opportunités, avec un tir de Loubatieres au ras du montant d'Alain Zadi (83e), qui doit se déployer pour aller chercher un coup-franc (90e).

Prochain match la semaine prochaine et toujours à La Turbie, contre les jeunes du Cercle Bruges.

La composition de l'AS Monaco contre Bastia :
Yann Liénard puis Alain Zadi (61e), Nazim Babaï, Ritchy Valme (Cap), Jules Béry, Jonathan Bakali puis Dejan Kuzmanovic (63e), Mayssam Benama puis Sandro Bertolucci (81e), Mohamed Bamba, Lucas Michal puis Florian Baranik (61e), Bechir Yacoub puis Yannick Gesan (74e), Romaric Etonde puis Valentin Salatiel Decarpentrie (46e), Enzo Baglieri.

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :

FIL INFOS