U21 : Monaco - FC Bruges : 3-0
Groupe Élite
(16/05/2024)
Le Groupe Élite de l'AS Monaco recevait les jeunes du FC Bruges, au Centre de Performance de l'ASM.

Face au 9ème du dernier championnat de 2ème division belge (Challenger Pro League), les jeunes monégasques se sont imposés 3-0.

Après un bon début de match et des occasions de Bertolucci (10e) et Benama (19e), les asémistes ouvraient le score sur un centre de Platret repris au premier poteau par Sandro Bertolucci, qui envoyait d'une "Madjer" le cuir au second (1-0, 25e).

Les belges auraient pu revenir dans la partie, mais ne cadraient pas leurs tentatives (27e, 30e et 41e) avant de trouver Liénard (45e).

En seconde période, Baglieri est contré deux fois (48e et 50e), et sur un centre en cloche de Decarpentrie, Mohamed Bamba se faufile dans la défense pour reprendre astucieusement du pied droit et mettre le cuir hors de portée du gardien De Corte (2-0, 60e).

Dans la foulée, le "Club Brugge" obtient un corner et Liénard est vigilant sur sa ligne (61e).
Après une perte de balle belge suite à une glissade aux 25m, Mayssam Benama décale Valentin Salatiel Decarpentrie côté droit pour augmenter encore l'écart (3-0, 66e).

Les joueurs de Sébastien Muet et Sébastien Gimenez s'imposent sans encaisser de but, et joueront leur dernier match de la saison le 25 mai, en Allemagne contre les jeunes du Dynamo Berlin.

La composition de l'AS Monaco contre le FC Bruges :
Yann Liénard, Nazim Babaï, Ritchy Valme, Jules Béry, Aurélien Platret puis Fouad El Maach (80e), Abdoulaye Sow puis Dejan Kuzmanovic (58e), Mayssam Benama (Cap), Valentin Salatiel Decarpentrie, Mohamed Bamba, Bechir Yacoub, Sandro Bertolucci puis Enzo Baglieri (46e).

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :