Barrage Ligue 1 / Ligue 2
Barrage L1/L2, le résultat
(02/06/2024)
L'AS Monaco connait le nom du 18ème et dernier club qui jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

 2-2 ap 

Après le 1-2 de l'aller, Metz (L1) devait l'emporter contre Saint-Étienne (L2) pour rester en L1.
Et dès l'entame, c'était plutôt mal parti, avec le rouge de Diallo (7e), après visionnage de la V.A.R. pour des crampons au niveau du genou du stéphanois Appiah.
En infériorité numérique et en retard d'un but, les messins ont montré beaucoup d'envie, et ont rapidement égalisé sur l'ensemble des deux matches, par Camara (1-0, 17e), avant que Mikautadze n'accélère côté gauche pour rentrer dans la surface et s'effondrer après un léger contact avec Cardona, pour obtenir un pénalty, qu'il transforme avec l'aide du montant droit, et juste derrière l'autre montant (2-0, 25e).

Avec deux buts d'avance, Metz est en L1, mais les "Verts" reviennent dans la partie sur un corner prolongé au second poteau et repris en forca par Pétrot (2-1, 35e).

Tout est à refaire pour les deux formations, il y a moins d'intensité et plus de tension, l'ASSE pense égaliser dans cette rencontre par Maçon (65e), mais le but est refusé après nouveau visionnage de la V.A.R., pour une faute de Sissoko qui, après avoir frappé, était tombé en fauchant Udol, l'empêchant d'intervenir pour contrer Maçon.

2-1 est le score à la fin du temps réglementaire, 3-3 sur l'ensemble des deux matches, les deux équipes doivent aller en prolongation pour se départager.

Et c'est ce qui arrive avec Wadji (2-2, 117e) qui met Saint-Étienne en L1.

Pour le dernier match de Laszlo Bölöni à la tête du FCM, il avait mis Marc-Aurèle Caillard sur le banc, qui était proche d'entrer pour les tirs-au-but, mais le but de Wadji a tout changer. Titulaire, Kévin N'Doram a été averti à la 85e et remplacé à la 118e.
Pour l'ASSE, Irvin Cardona et Dennis Appiah ont été titularisés, l'attaquant est sorti à la 102e.
Partager sur :

FIL INFOS