Un Camara en remplace un autre
Marché des transferts
(30/07/2024)
L'AS Monaco renforce son milieu de terrain avec la signature du jeune Lamine Camara, âgé de 20 ans qui arrive du FC Metz.

Né au sénégal, Lamine Camara a été formé à Génération Foot, le centre de formation au Sénégal du FC Metz, qui l'a logiquement attiré en Lorraine en février 2023, après avoir disputé, et gagné avec le Sénégal, la Coupe d'Afrique des Nations (janvier-février) puis la CAN U19 (février-mars).

Pour ses premiers mois avec le maillot "Grenat", il participe à la remontée en Ligue 1 avec 4 matches joués (1 passe décisive en 201 minutes), et joue la saison passée 33 matches (31 de Ligue 1 et 2 de barrages) pour 5 passes décisives (4 en L1, 1 en barrage) et 2 buts inscrits (1 en barrage ) dont 1 de 58 mètres au Louis-II lors de la 9ème journée.

Le sénégalais Camara remplacera numériquement le malien Camara, transféré à Al-Sadd ce jour.

Pour racheter ses 2 dernières années avec le FC Metz, l'AS Monaco a déboursé 15 M€.
Lamine Camara s'est engagé pour 5 ans, et rejoint les autres internationaux sénégalais Krépin Diatta et Ismail Jakobs.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :

FIL INFOS