U21-PLIC J04 : Nottingham Forest - Monaco : 3-1
Groupe Élite
(20/12/2024)

Pour son quatrième et dernier match de Premier League International Cup, l'AS Monaco affrontait le club anglais de Nottingham Forest.

Deuxièmes du classement, les monégasques ne devaient pas perdre face à "Forest" pour se qualifier pour les quarts de finale.

Et ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé avec une entame parfaite pour les joueurs de Nottingham qui ont pris les devants par Fin Back (1-0, 12e), doublé la mise par Jack Nadin (2-0, 23e) et pris le large par Eric Da Silva Moreira (3-0, 31e).

Djimi Traoré effectue son premier changement avec l'entrée de Romaric Etonde pour Joan Tincres (36e), le premier buteur du match se fait expulser (38e), mais l'ASM met du temps à revenir au score, après les entrées à la pause de Pape Cabral et Amal Boura pour Samuel Nibombé et Aladji Bamba (46e) puis celles de Florian Baranik et Boubakar Dembaga pour Lucas Michal et Mayssam Benama (68e).

Ce n'est que dans le dernier tiers du match que Romaric Etonde trouve la faille (3-1, 72e), mais les asémistes ne reviendront pas, perdant même leur supériorité numérique avec le rouge d'Aurélien Platret (83e).

Monaco perd son dernier match de poule, est doublé par son adversaire du soir et est éliminé de la PLIC, où seuls les deux premiers de la poule se qualifiait pour le tour suivant.

Avec l'arrêt du parcours dans la PLIC, le calendrier du Groupe Élite pourrait s'étoffer, car le prochain match prévu pour le moment, est contre le Paris FC pour le Challenge Espoirs de la FFF, le 3 février 2025.

Les compositions :
AS Monaco : Jules Stawiecki, Bradel Kiwa, Jules Bery, Samuel Nibombé puis Pape Cabral (46e), Nazim Babaï, Aladji Bamba puis Amal Boura (46e), Mayssam Benama puis Boubakar Dembaga (68e), Lucas Michal puis Florian Baranik (68e), Saïmon Bouabré, Aurélien Platret, Joan Tincres puis Romaric Etonde (36e).

Remplaçants non utilisés : Alain Zadi, Enzo Couto.

Entraîneur : Djimi Traoré.

Nottingham Forest : Georges Murray-Jones, Kyle McAdam, Jack Thompson, Zach Abbott, Fin Back, Ben Perry, Jack Perkins puis Adam Berry (70e), Ben Hammond, Jack Nadin puis Jimmy Sinclair (43e), Eric Da Silva Moreira puis Jamie Newton (70e), Joe Gardner puis Kristian Fletcher (88e).

Remplaçant non utilisé : Harry Griffiths, Cormac Daly, Connor Brown.

Entraîneur : Warren Joyce.

.

Djimi Traoré (Entraîneur Groupe Élite de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
--> Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :