YL 16e, Sporting Lisbonne - AS Monaco : 4-0
Youth League
(12/02/2025)



La qualification se jouant sur un seul match, chez le mieux classé, les joueurs de Djimi Traoré et Frédéric Barilaro devaient faire l'exploit à Alcochete.
Et les monégasques n'ont eu aucune chance de passer au prochain tour.
La partie a rapidement tourné en faveur des portugais, qui se sont procurés la première occasion par Silva, avec une frappe détournée par Stawiecki (6e).
Sur la suivante, un centre de Moreira est mal repoussé par Cabral aux 6m et donne directement le cuir au buteur Gabriel Silva qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 8e).
Monaco répond avec une frappe lointaine de Boura qui passe au-dessus, puis il bute sur le portier, dans la surface côté droit (16e).
Le Sporting prend le large sur un contre, Flávio Gonçalves est décalé côté droit, crochète pour effacer Nibombé qui s'est jeté pour contrer et ajuste sa frappe du plat du pied gauche dans le petit filet opposé. Stawiecki ne peut rien faire (2-0, 29e).
À la reprise, sur une touche monégasque perdue, Manuel Mendonça part au but et frappe des 20m, trompant encore le portier monégasque au premier poteau (3-0, 46e).
L'ASM tente de sauver l'honneur sur un corner, Samuel Nibombé est servi dans la surface en retrait et tire au-dessus (51e).
Comme rien ne va pour l'ASM, son gardien Jules Stawiecki est expulsé pour une faute hors de sa surface (67e). Bouabré est remplacé par Yanis Benchaouch, qui prend la place dans le but pour la fin de la rencontre (69e).
Et il ne pourra rien face à Flávio Gonçalves, qui se joue de Nibombé pour aller inscrire un nouveau but et terminer l'humiliation monégasque (4-0, 83e).
L'AS Monaco est éliminée sans avoir pu combattre, dominée dans tous les domaines par le Sporting.
Les compositions :
AS Monaco : Jules Stawiecki, Valy Konaté, Samuel Nibombé, Bradel Kiwa, Ilane Touré puis Wassim Guerchi (84e), Boubakar Dembaga puis Nacim Dendani (84e), Pape Cabral puis Soufian Awragh (46e), Mayssam Benama (Cap), Aladji Bamba, Saïmon Bouabré puis Yanis Benchaouch (69e), Amal Boura puis Yannick Dodo (62e).
Remplaçant non utilisé : Nick Mokabakila, Kévin Sitou.
Entraîneurs : Djimi Traoré et Frédéric Barilaro.
Sporting Lisbonne : Miguel Gouveia, Lucas Dominguez, Afonso Lee, Eduardo Felicíssimo puis Sandro Nascimento (78e), Afonso Moreira puis Denilson Santos (64e), Salvador Blopa, Manuel Mendonça (Cap) puis Rafael Camacho (78e), Henrique Arreiol puis Atanásio (78e), Flávio Gonçalves, Rayhan Momade, Gabriel Silva puis Gabriel Melo (78e).
Remplaçant non utilisé : Diogo Clara, Rafael Mota, Monteiro Gomes, Ibrahim Diarra.
Entraîneur : João Pedro Da Silva Esmail Pereira.
Les résultats des 16èmes de finake de la Youth League 2024-25.
FIL INFOS
-
25/03Sélections nationales
-
25/03Groupe Élite
-
24/03Sélections nationales
-
23/03Sélections nationales
-
22/03Sélections nationales
-
21/03Sélections nationales
-
20/03Sélections nationales
-
19/03Sélections nationales
-
19/03Groupe Élite
-
18/03Prolongation de Contrat