Malamine Efékélé à Saint-Gall
Marché des transferts
(28/08/2025)
L'AS Monaco a transféré un de ses joueurs formés au Club mais sur lequel elle ne comptait plus, Malamine Efekele.

Arrivé au club en provenance de sa région parisienne natale à l'été 2019, Malamine Efekele a fait parler de lui avec ses grosses statistiques de buteur, non sans rappeler un autre joueur originaire de Bondy, Mbappé.

Surclassé à l'Academy de l'ASM, Malamine Efekele est vice-champion de France U19 en 2022 et intègre petit-à-petit les entraînements professionnels, sans parvenir à trouver la moindre minute de jeu avec les professionnels.

Cantonné au Groupe Élite, Efekele est prêté en janvier 2024 et y restera pour la saison 2024-24, au Cercle Bruges où il découvre la vie en équipe première d'un club professionnel, sans grande réussite.
En Belgique il participe à 10 rencontres la première saison (7 de championnat et 3 de pay-off) pour un total de 304 minutes et 1 but contre Genk.

L'an passé, l'international français U20 a découvert l'Europe sans parvenir à s'imposer dans cette équipe.
Efekele disputera tout de même 24 rencontres (13 de championnat, 2 de coupe de Belgique, 2 de barrage pour le maintien et 7 de Ligue Conférence) pour 857 minutes sur les pelouses avec seulement 1 but en Ligue Conférence contre Heart of Midlothian et 1 passe pour le dernier but du Cercle de la saison en barrage.

Revenu en Principauté, Malamine Efekele a été poussé vers la sortie à 1 an de la fin de son contrat.
À 21 ans, il s'est engagé avec le club suisse du FC Saint-Gall, qui a perdu cet été Willem Geubbels, revenu en France au Paris FC.

Il a paraphé un contrat de 2 ans qui ne repporte pas grand chose à l'ASM, sauf un gros pourcentage lors d'une éventuelle revente.

Bonne continuation Malamine.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :