Mamadou Coulibaly, Thilo Kehrer et Mohammed Salisu suspendus
Commission de Discipline
(07/01/2026)
La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie ce jour, et a rendu ses décisions.

Suspendu 1 match et 1 avec sursis le 3 décembre dernier après son expulsion face au Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer avait été suspendu à Brest (J15).
Averti lors de la dernière journée contre Lyon, Kehrer savait que son sursis allait tomber.

Dans son communiqué du jour, la Commission de Discipline de la LFP a confirmé sa suspension d'une rencontre à partir du mardi 13 janvier 2026 à 00h00, c'est à dire pour la réception de Lorient, le vendredi 16 janvier 2026.
Autre monégasque passé devant la Commission de Discipline, Mamadou Coulibaly expulsé pour son pied dangereux contre Lyon (70e).
Déjà averti à 4 reprises depuis l'ouverture de la saison, contre Strasbourg (J03), Toulouse (J09), à Nantes (J10) et contre le Paris FC (J11), Mamadou Coulibaly a été suspendu pour 3 rencontres + 1 avec sursis.
La suspension prend effet immédiatement, et il manquera le 16ème de Coupe de France à Orléans, la réception de Lorient (J18) et le déplacement au Havre (J19).

Il sera ensuite suspendu s'il reçoit un nouvel avertissement.
Pour finir, la LFP a décidé de sanctionner le comportement de Mohammed Salisu après la rencontre Marseille - Monaco, de 3 matches de suspension ferme, qui lui aurait fait rater les match contre Lorient, Le Havre et Rennes, la sanction ne commençant qu'à partir du 13/1.

Le ghanéen a de toute façon sa saison terminée, après sa rupture d'un ligament face à Lyon, samedi dernier.
Partager sur :

FIL INFOS