YL 16e, FC Bruges - AS Monaco : 3-2
Youth League
(03/02/2026)
Après sa 18ème place au classement, l'AS Monaco a hérité du troisième, le FC Bruges au tirage au sort, club croisé lors du match inaugural de la compétition.

La qualification se jouant sur un seul match, chez le mieux classé, les joueurs de Djimi Traoré devaient faire l'exploit à Roselaere, chez un adversaire qui a terminé 4ème avec 5 victoires et 1 défaite avec 11 buts marqués et 3 encaisses (l'ASM a terminé 18ème avec 3 victories et 3 défaites, 20 buts pour et 10 contre).

La rencontre démarre vite et sur un coup-franc le long de la touche côté droit, Malick Sylla dépose le ballon dans l'axe de la surface où Yannick Dodo reprend d'une tête piquée et croisée qui surprend Argus Vanden Driessche (0-1, 8e).

Le rythme descend un peu, Monaco a une nouvelle occasion avec une tête d'Oumar Konaté, captée par le portier brugeois (21e).
L'ASM est toute proche de prendre deux buts d'avance sur une action solitaire pleine axe de Matthias Wamu qui passe toute la défense en revue avant de se présenter face au gardien et d'ouvrir son pied droit, mais Vanden Driessche se détend et détourne en corner (30e).
Sur celui-ci, Malick Sylla trouve la tête du géant Samuel Nibombé qui marque et donne deux buts d'avance aux hommes de Djimi Traoré (0-2, 31e).

Le FC Bruges n'accuse pas le coup et revient dans la partie avant la pause par Tobias Lund Jensen, qui croise sa frappe en pivot (1-2, 42e).

Au retour des vestiaires, Bruges poussent et obtiennent un pénalty pour une poussette de Nick Mokabakila sur Amengai (49e).
La sentence est transformée par Laurens Goemaere (2-2, 51e).

Tout est à refaire, mais la dynamique est belge, ce qui est confirmé par les minutes qui suivent.
- Koren à bout portant rate le cadre (61e).
- Jensen seul s'avance et croise sa frappe qui fait mouche (3-2, 70e).

Il reste 20 minutes à l'AS Monaco pour se réveiller, et ils sont proches de revenir sur un ballon de Tincres pour Sylla qui bute sur Vanden Driessche (79e).
La dernière occasion de la partie est pour Bruges, avec Koren qui s'échappe, croise son tir que Jules Stawiecki repousse pour maintenir son équipe dans la partie, en vain, car Monaco ne marquera plus et s'incline.

L'AS Monaco est éliminée de la Youth League.

La composition des équipes :


AS Monaco FC : Jules Stawiecki (Cap), Nick Mokabakila, Samuel Nibombé puis Yasir Mouh (58e), Daryl Leunga Leunga, Ilane Touré, Massiremba Dramé puis Najd Ajroud (83e), Matthias Wamu, Malick Sylla, Kenan Moulangou puis Imrane El Ouaroudi (72e), Oumar Konaté puis Joan Tincres (58e), Yannick Dodo puis Nahel Haddani (72e).

Remplaçants non utilisés : Loic Tiamuna Lubaki, Sirak Bein, Ackah-Tidiane Zoukrou, Chaihane Badoro.

Entraîneur : Djimi Traoré.

FC Bruges : Argus Vanden Driessche, Alexander Vandeperre, Laurens Goemaere (Cap), Daan Braspenning puis Axl Wins (46e), Mohamed Elbay puis Sacha Marloye (82e), Lucas Delorge puis Brian Didirich (82e), Naim Amengai, Tian Nai Koren puis Utku Kurtal (88e), Jessi Da Silva puis Jakke Van Britsom (65e), Yanis Musuayi, Tobias Lund Jensen.

Remplaçants non utilisés : Stefan Ostoici, Jean-Paul Baylha, Al-Hassan Kamara, Ilyas Bouazzaoui.

Entraîneur : Jonas De Roeck.

Les résultats des 16èmes de finake de la Youth League 2025-26.
Partager sur :

FIL INFOS