Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(10/08/2021)

Les barrages ? La première étape est franchie. Ce n’était pas des matches faciles mais je suis heureux de ces deux rencontres, des résultats et de l’attitude des joueurs. Nous avons un peu souffert mais nous méritons de nous qualifier. On s’est créé beaucoup d’occasions, peut-être une dizaine, et c’est ce que je veux en tant que coach. Pour marquer, il faut se créer des occasions et je suis très satisfait de la prestation globale de mes joueurs. Maintenant on a besoin de se reposer et d’enchaîner en championnat vendredi contre Lorient.

La performance de Wissam Ben Yedder ? Nous devons donner à chaque joueur le temps de jeu dont il a besoin, étape par étape. Aujourd’hui Wissam a joué 90 minutes. Il a besoin de marquer car c’est un buteur, mais au-delà de ça je retiens sa prestation remarquable. Il a beaucoup couru pour l’équipe, pour créer des occasions, pour défendre, c’est ce que j’aime.

Le Shakhtar ? D’abord nous devons préparer Lorient et ensuite nous penserons au Shakhtar. La saison dernière nous avons vu quelle belle équipe c’était, ils ont battu deux fois le Real Madrid, ils ont beaucoup de joueur brésiliens, avec un nouveau coach italien (Roberto De Zerbi). C’est l’équipe la plus difficile que nous pouvions rencontrer en barrages. C’est un adversaire redoutable, qui a l’habitude de ces rendez-vous en Ligue des Champions. Ils sont favoris, mais on croit en nos forces, en nos qualités. La saison dernière nous avons travaillé dur pour aller en Ligue des Champions. Nous sommes heureux de jouer ce match mais en tant que coach, je pense d’abord à Lorient vendredi.

Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco

La première mi-temps était un combat tactique, les deux équipes avaient une bonne organisation. Nous attendions le premier but et nous sommes l'avons malheureusement encaissé. Ensuite, Monaco a eu plus d'espace qu'on ne l'imaginait.

Pavel Vrba - Twitter Officiel Sparta Prague

Le Sparta Prague ? C’est une belle équipe agressive et physique, qui était bien organisée sur tout le terrain. C’était un test pour nous. En première période, on aurait pu être punis à une ou deux reprises car la moindre petite erreur peut être fatale en Ligue des Champions. Le niveau est plus élevé. Il faut apprendre rapidement.

La qualification ? C’est important pour la confiance car on veut terminer le travail effectué la saison dernière. C’est un rêve de jouer la Ligue des Champions. On va travailler beaucoup lors des deux prochaines semaines pour tenter de se qualifier face au Shakhtar. C’est important pour nous.

Aurélien Tchouaméni ? Quand on a joué contre Bordeaux il y a deux ans, je l’avais trouvé très bon. Ses premiers mois ont été difficiles. Puis, avec de la confiance, il s’est amélioré. Son niveau montre que c’est un top joueur. Il n’a que 21 ans. C’est donc seulement le début de sa carrière. Il veut tout le temps s’améliorer en posant des questions. Je suis très content pour lui. C’est un garçon intelligent avec beaucoup d’ambition.

Mon rôle cette saison ? Ce n’est que le début de la saison. Le niveau s’est encore amélioré. C’est donc plus difficile pour moi. Mais je suis un compétiteur, je travaille beaucoup. Je me tiens prêt et disponible pour répondre présent lorsque le coach fait appel à moi.

Cesc Fabregas - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :