Amical, AS Monaco - Saint-Gall : 1-1
Préparation Saison 2022/23
(29/06/2022)
Quatre jours après la victoire face au Cercle Bruges (1-0), l'ASM a enchaîné avec une deuxième match de préparation de la saison, toujours au Centre d'Entraînement de La Turbie et à huis clos, face au FC Saint-Gall.

Contre le 5ème du dernier championnat helvète, les hommes de Philippe Clement ont rapidement pris l'avantage par Jean Lucas, qui reprenait un centre de Jakobs de la gauche, ouvrait trop son plat du pied qui venait rebondir sur le montant opposé, avant de lui revenir dessus, pour la posuser au fond (1-0, 2e).
Les suisses répondent par une frappe de Görtler contrée (6e) et ne sont pas loin d'égaliser un gros quart d'heure plus tard.
Von Moss est lancé dans le dos de la défense côté gauche, rentre dans la surface et croise sa frappe à ras de terre. Majecki est à la parade d'une manchette (23e).
Sortie ratée de Zigi hors de sa surgface, trompé par le rebond sur un long ballon pour Anthony Musaba. Le néerlandais contrôle côté droit hors de la surface, y rentre en longeant la sortie de but, crochète un défenseur revenu pour s'ouvrir l'angle et frappe aux 6m. Zigi rentré dans son but détourne en corner (26e).

Les deux équipes ont une nouvelle balle de but :
- Centre de la droite pour Guillemenot au 2e poteau qui reprend du plat du pied, au ras du montant droit de Majecki, battu (29e).
- Ouverture de Lucas côté droit pour Golovin côté gauche de l'extérieur du droit. La frappe du russe de demi-volée est repoussée par Zigi (34e).

En seconde période, avec deux nouvelles équipes, l'ASM rajeunie ne fait plus le poids offensivement, concédant plusieurs occasions dont une sera convertie par Babic, sur une passe de Besio (1-1, 75e).

Monaco encaisse son premier but, et jouera son prochain match le 9 juillet, face à un adversaire dont le nom n'a pas encore été communiqué par l'ASM, à la fin du stage en Algarve à Faro (Portugal), qui débutera le 4 juillet avec le retour des internationaux.

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - FC Saint-Gall
Partager sur :