J15, AS Monaco - Olympique de Marseille : 2-3
Ligue 1
(13/11/2022)
L'AS Monaco a perdu de précieux points dans la course au podium, et face à un adversaire direct, en perdant dans les ultimes secondes d'un temps additionnel interminable.

L'OM ouvrait logiquement le score, après avoir raté plusieurs occasions de butn sur un coup-franc de Sanchez (0-1, 35e), mais les monégasques revenaient avant la pause sur un pénalty provoqué par Diatta et transformé par Wissam Ben Yedder (1-1, 45e).

En seconde mi-temps, Monaco est mieux, prend l'avantage sur une passe parfaite de Golovin pour Kevin Volland (2-1, 72e), mais l'ASM arrête de jouer face à des phocéens qui prennent des risques en faisant, eux, des changements.
Veretout égalise (2-2, 83e), et Marseille finit par s'imposer sur un coup-franc généreux catapulté au fond par le crâne de Kolasinac (2-3, 90e+8).

Avec cette défaite, l'AS Monaco voit ses adversaires s'éloigner (Lens 2e à 9 points, Rennes 3e à 4, Marseille 4e à 3) et perd une place (6e, dépassé par Lorient).

Place à deux semaines de vacances pour les non convoqués à la Coupe du Monde, avant une nouvelle préparation pour reprendre fin décembre (le 28 ou 29), à Auxerre.

Les résultats et le classement de la quinzième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :