Amical, FC Séville - AS Monaco : 1-1
Reprise Saison 2022/23
(07/12/2022)
Pour son premier match de préparation pour la reprise post-Coupe du Monde, l'AS Monaco a terminé son stage à Benidorm par une rencontre chez le FC Séville, puisque le premier initialement prévu contre le Cercle Bruges n'a pas eu lieu.

Jorge Sampaoli, nouveau coach des andalous (actuels 18ème en Liga), est privé de plusieurs mondialistes et aligne ce soir Dmitrovic, Navas, Kouassi, Rekik, Ángel, Fernando, Rakitic, Jordán, Óliver, Suso, Mir.

Pour l'AS Monaco, c'est un retour en terres connues pour Wissam Ben Yedder, qui n'a laissé que de bons souvenirs en Andalousie.
Le capitaine monégasque est dans le onze de départ de Philippe Clement, qui débute avec Nübel, Caio, Badiashile, Maripán, Aguilar, Camara, Lucas, Golovin, Akliouche, Volland, Ben Yedder.

Sur le banc, par de *vanderson, mais de nombreux jeunes : Didillon, Liénard, Zadi, Béry, Sarr, Semedo Varela, Ben Seghir, Coulibaly, Diop, Martins, Lemaréchal, Magassa, Matazo, Boadu, Geubbels et le défenseur norvégien du Cercle Bruges, Jesper Daland.

- La première occasion de but est sévillane, avec un long dégagement de Dmitrovic pour suso, parti dans le dos de Badiashile. Il contrôle le ballon, longe la ligne des 16m et tire à côté (2e).
- Mauvaise relance de la défense et Camara intercepte aux 30m, donne pour Ben Yedder aux 20m qui contrôle et passe en se retournant pour Akliouche à l'entrée de la surface plein axe, qui ne peut frapper, repris par Rekik. Il donne sur la gauche à Volland qui centre pour le second poteau où Ruben Aguilar arrive lancé pour reprendre du plat du pied droit, devant Óliver. Au-dessus du cadre (12e).
- Tir d'Óliver côté droit, à l'entrée de la surface. Sur Nübel qui capte (17e).
- Corner joué en retrait, le ballon revient sur Suso côté gauche qui centre pour le second poteau et la tête de Mir. Nübel capte (23e).
- Balle pour Óliver lancé dans le dos côté droit, qui laisse passer le ballon devant Nübel, qui n'est pas surpris et parvient à repousser le ballon (28e).
- Dans l'axe aux 35m, Lucas donne parfaitement dans la profondeur pour Aleksandr Golovin côté droit, qui frappe à ras de terre. Le ballon passe entre les jambes de Dmitrovic, qui ralentit le ballon, sauvé devant sa ligne et Ben Yedder par Fernando (36e).
- Tir d'Akliouche aux 20m, la trajectoire arrive dans la course de Ben Yedder, qui parvient à contrôler le ballon et à frapper. Son tir croisé est repoussé du pied par le portier andalous (39e).
- Mauvaise relance de Dmitrovic pour Ángel aux 30m côté droit, interceptée par Golovin qui fait un grand pont sur le défenseur et centre immédiatement pour Wissam Ben Yedder qui vient couper aux 16m devant Dmitrovic, et pique le ballon hors de portée du gardien. Le but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (44e).
- Côté droit, Suso à l'angle de la surface revient dans l'axe et adresse une frappe enroulée du gauche qui vient taper la base du montant de Nübel, qui s'est détendu (45e).

Pas de but à la pause, et la rencontre s'est améliorée dans la deuxième moitié de la première période.

Pour le second acte, Séville repart avec les onze mêmes joueurs, pas pour l'ASM où il y a 9 changements.
Philippe Clement redémarre avec Liénard, Caio, Sarr, Daland, Aguilar, Magassa, Matazo, Ben Seghir, Lemaréchal, Martins, Boadu.

Et les jeunes monégasques font mieux que se défendre, et leur pressing fait mouche.
- Récupération de Soungoutou Magassa dans le rond central, il s'avance et décale sur la droite pour Gelson Martins, aux 18m, qui voit le gardien avancé, et tente une frappe piquée qui passe au-dessus (53e).
- Interception dans le rond central de Félix Lemaréchal qui part au but, efface le gardien avancé aux 25m d'un grand pont mais s'excentre sur la droite. Il s'arrête, lève la tête et voit Gelson Martins en rrtait au point de pénalty, qu'il sert parfaitement pour une reprise qui trouve les filets andalous (0-1, 59e).

Monaco mène au score, et Séville fait ses changements.
Januzaj, entré à la 56e, est rejoint par 9 autres joueurs. Dmitrovic reste dans les buts, et devant lui, de jeunes joueurs du FC Séville avec Álvarez, Quintana, Salas, Ortiz, Johansson, Capi, Lulo, Bueno et Hormigo (60e).
Pour l'AS Monaco, les deux latéraux qui ont débuté le match, Aguilar et Caio sont remplacés par Edan Diop et Jordan Semedo Varela (60e).

Monaco tient son avance, jusqu'à un exploit personnel d'Ortiz, qui reçoit dans son camp le ballon de son gardien. Il accélère plein axe, rentre dans le rond central et résiste à Ben Seghir qui tente de lui couper le chemin, et frappe des 40m. Avancé, Yann Liénard est lobé et battu (1-1, 73e).

Les joueurs de Clement auraient pu revenir avec la victoire sur une action collective, mais elle se termine par une frappe de Eliesse Ben Seghir des 18m, au-dessus (84e).

Pas de vainqueur (1-1) pour ce premier match depuis la mi-novembre, Philippe Clement a donné du temps de jeu à beaucoup de joueurs.

Nouvelle revue d'effectif à prévoir dans 10 jours, avec deux rencontres amicales en deux jours en Italie avec les déplacements à Empoli puis à la Fiorentina les 16 et 17 décembre.

Retrouvez la feuille de match FC Séville - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS