CF 32e, AS Monaco - Rodez AF : 2-2, 4-5 t.a.b.
Coupe de France
(07/01/2023)
L'AS Monaco a été éliminée par le Rodez Aveyron Football (Ligue 2), dès son entrée en Coupe de France, et ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Les monégasques ont mené de deux buts grâce à Maghnes Akliouche (1-0, 23e - son premier avec les pros) et Wissam Ben Yedder (2-0, 37e), mais n'ont rejoint les vesstiaires à la pause qu'avec un seul but d'avance, car Mendes avait réduit le score de la tête sur la première occasion ruthénoise (2-1, 42e).

En seconde période, Monaco ne met pas ses occasions et laisse Rodez dans la partie, vient faire briller Thomas Didillon qui finit par être battu par un grossier oubli de la défense, laissant 3 aveyronnais seuls au second poteau sur un corner repoussé, que conclu Aymen Abdennour, l'ancien du Rocher (2-2, 80e).

Durant les tirs-au-but, Monaco mène encore avec un raté du RAF, et Aleksandr Golovin a la balle de la qualification qu'il envoit dans les nuages. Derrière, Rodez égalise, Soungoutou Magassa prend des responsabilités que d'autres auraient dû prendre, et voit sa tentative repoussée. Pembélé ne rate, lui, pas l'opportunité d'envoyer son équipe en 16ème de finale.

Les monégasques sont éliminés de la Coupe de France pour son premier match, une première depuis la saison 2010-11 face à Chambéry, et ont encore chuté aux tirs-au-but, comme lors de la dernière demi-finale à Nantes.

L'équipe de Philippe Clement devra se remettre les idées rapidement en ordre, car mercredi il faudra aller gagner à Lorient pour conserver ses chances de jouer l'Europe.

Les résultats de la Coupe de France 2022-23.
Tous les résultats de l'ASM en Coupe de France.
Partager sur :