Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(11/01/2023)

Je pense que nous aurions mérité de gagner ce match. Nous avons eu 60% de possession, seize tirs contre huit pour Lorient et nous touchons trois fois la barre transversale. Ce n’est pas le plus important, mais cela prouve malgré tout que nous avons dominé. Je suis content de la réaction de mon équipe après les deux buts encaissés et la malchance de ce soir. J’ai également revu les images, et pour moi, il y a penalty sur Eliesse Ben Seghir. C’est dommage.

La frustration prédomine ? Oui, parce que mes joueurs ont montré de bonnes choses techniquement, tactiquement et mentalement. Entre le penalty annulé de peu, les trois montants, et un autre penalty sur Eliesse, ce n’était pas facile mais ils y ont toujours cru et ont tout fait pour gagner. Les entrants ont amené de l’impact. C’est très important pour les semaines et les mois à venir. Si nous parvenons à refaire le match que nous avons fait aujourd’hui, nous allons prendre beaucoup de points.

Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté. Un mal récurrent ? Oui certes, mais il ne faut pas oublier que nous avons été plus dangereux que Lorient sur coup de pied arrêté ce soir. Malheureusement, ça ne s’est pas joué à grand-chose, notamment avec la transversale d’Axel. Mais bien évidemment, chaque équipe peut-être dangereuse sur corner. Mais ne vous inquiétez pas, nous travaillons les coups de pied arrêtés défensifs.

L’entrée de Wissam Ben Yedder ? Wissam, autant que Breel, étaient prêts et se sont donnés pour l’équipe. Ils ont d’ailleurs été récompensés avec un but chacun ! C’est très important. Les deux ont fait le travail.

Philippe Clement - Site officiel AS Monaco

On a vu un bon match de football. J'éprouve un peu de frustration face à un scénario où on mène jusqu'à la 93e minute. Pour autant, sur la dynamique globale du rapport de force, le match nul a toute sa place. On a eu des occasions mais on n'a pas eu celles de Monaco, qui a tapé trois fois la barre transversale.

C'est intéressant d'avoir pu rivaliser avec Monaco, son équipe et ses individualités. On n'espérait pas forcément cela en début de saison. Aujourd'hui, on a montré qu'on pouvait le faire. C'est intéressant aussi d'avoir été mené au score et d'avoir réussi à impulser l'énergie pour renverser le match. On a réussi à le faire à Angers et on avait réussi à le faire en début de saison. Le reproduire encore aujourd'hui, c'est un signal marquant.

Régis Le Bris - lequipe.fr & AFP

Une bonne réaction et un point ? Oui c’est sûr même si nous sommes un peu déçus car nous voulions repartir de Lorient avec les trois points. Cela n’a pas été facile car nous étions menés 2-1 mais on a su égaliser dans le temps additionnel grâce à Wissam. Finalement, on prend tout de même un point.

Beaucoup de positif à retenir ? Oui effectivement. Le coach nous a répété plusieurs fois de continuer à pousser. C’est vrai que l’on a touché trois fois la barre et eu de nombreuses occasions, cela fait partie du foot. Parfois, cela ne rentre pas malheureusement mais on y a cru jusqu’au bout et cela a fini par payer à la fin.

Prendre les 3 points contre Ajaccio ? C’est obligatoire. On va tout faire pour gagner et repartir avec les trois points qui nous permettront de continuer à rester invaincus depuis la reprise.

Important d'avoir les supporters en parcage ? Tout le temps, je dis que sans les supporters, nous ne sommes rien. On aurait aimé leur offrir les trois points pour les remercier de leur présence. Mais on fera tout pour les rendre heureux lors des prochains matches, je vous le garantis.

Mohamed Camara - Site officiel AS Monaco
Partager sur :