Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(22/04/2023)

Mon sentiment après cette défaite ? Nous étions trop faibles ce soir. Quand tu ne gagnes quasiment pas un duel en première période et que l’intensité de l’adversaire est beaucoup plus forte, tu ne peux pas gagner de match. Je n’ai pas reconnu mon équipe. La deuxième mi-temps était mieux, mais quand tu as des occasions, il faut les transformer.

Que s’est-il passé ? Après le but du 1-0, il y a eu comme une déconnexion à ce moment-là. J’ai alors vu beaucoup de communication entre mes joueurs, mais pas de courses suffisantes pour réagir et montrer un autre visage. J’aurais voulu voir la rage qu’ils ont maintenant après le match dans le premier acte. Ils ont montré de belles choses ces dernières semaines, mais ce soir ce n’était pas le meilleur visage de l’AS Monaco. Encore une fois j’attends une réaction pour les six dernières rencontres.

Si l'objectif reste le même désormais ? Les choses ne sont pas finies. J’attends une réaction de mon équipe. Aucun joueur ne peut être content après une première période comme celle-là. Ce n’était pas une préparation idéale non plus, avec Golo qui est tombé malade et qui n’a pas pu être sur la feuille de match. Mais ça n’empêche pas les autres joueurs de gagner des duels. L’objectif reste d’être le plus haut possible à l’issue de la saison. Nous ne devons pas regarder le classement et faire à chaque fois le maximum pour prendre les trois points. À nous d’être là dans les six derniers matches.

Pourquoi Lens est-elle aussi dure à manœuvrer ? L’an passé nous avons accroché un match nul ici contre cette équipe, après avoir gagné en Coupe de France contre eux après une très bonne prestation de notre part (4-2). Aujourd’hui nous n’avons pas montré notre meilleur visage. Tous les matches sont difficiles, c’est la Ligue 1 ! Auxerre cet après-midi a pris des points contre Lille. Il faut être focus sur le prochain match. Je vais parler à mes joueurs, et nous allons repartir de l’avant.

si l’équipe a manqué un peu de caractère ? Nous avons gagné contre le Paris Saint-Germain cette saison et avons accroché l’OM par exemple. On ne peut pas dire que mes joueurs ne sont pas là dans les grands matches. Nous devons rebondir tous ensemble. J’ai vu des joueurs qui sont rentrés et qui ont montré de l’énergie malgré tout. Lens n’a pas mis la même intensité qu’en première période, mais malheureusement nous n’avons pas eu la réussite. Le match d’aujourd’hui est une leçon, à nous d’apprendre.

Philippe Clement - Site officiel AS Monaco

Je pense que c'est le meilleur match de notre saison. Je me suis régalé. Au bout de 30 minutes, je me suis demandé si nous pourrions garder ce rythme. Nous avons continué assez longtemps. En face de nous, il y avait Monaco, très à l'aise à l'extérieur. J'ai trouvé que c'était un très gros match.
Loïs Openda est décisif sur les trois buts. Il est en forme depuis très longtemps. Mais tout le monde a fait un match énorme. Il y a tellement d'équipes fortes avec beaucoup de points. On se doit de continuer à aller jusqu'au bout de cette saison, d'essayer de faire des performances de cette qualité, et d'avoir une récompense. Pour le club, pour les personnes qui aiment le RC Lens.

Franck Haise - lequipe.fr & AFP

Nous avons souffert dès le début et n’avons pas réussi à avoir le contrôle du ballon. Nous n’avons pas joué comme le week-end dernier. On avait à cœur de bien faire parce qu’on connaissait l’enjeu de cette rencontre. On savait que Lens était une équipe qui met de l’intensité et est agressive. Ils ont été les plus forts aujourd’hui et méritent leur victoire.

C’est vraiment dommage que l’on n’ait pas réussi à mettre en place ce que l’on voulait faire mais nous n’avons pas remporté les duels. C’est sûr que cela fait mal de perdre cette rencontre mais il reste encore six matches dont quelques-uns face à des concurrents directs. Il faut à présent repartir de l’avant.

Krépin Diatta - Site officiel AS Monaco
Partager sur :