Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(07/05/2023)

Satisfait du match aujourd’hui ? Oui, et particulièrement la première mi-temps, que ce soit avec ou sans ballon. Nous méritions de marquer au moins un but supplémentaire avec plus de précision dans le dernier geste, mais nous sommes aussi tombés contre un très bon Paul Bernardoni. La deuxième période a été moins dominée, nous avons un peu trop reculé par le manque de confiance engrangé ces dernières semaines.
Mais nous sommes malgré tout restés solides sur les coups de pied arrêtés et en transition. Ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe qui n’a rien à perdre, certains de nos concurrents se sont fait piéger ici. Il y a eu de la solidarité, nous devons continuer sur cette lancée pour les derniers matches à jouer.

Pourquoi avoir changé de système de jeu ? En plus des absences de Guillermo Maripán et de Malang Sarr, nous avions encaissé trop de buts lors des dernières rencontres. Ce changement nous a permis d’être à la fois plus dangereux et de concéder moins d’occasions. Les joueurs ont bien appliqué le plan de jeu et je suis satisfait de ce côté-là.

Le match de Golovin, buteur d’une frappe dans la lucarne ? Il n’était pas au top physiquement ces dernières semaines à cause d'une maladie. Aujourd’hui, il s’est donné à fond et je l’ai vu dans le vestiaire complètement cuit. Comme toute l’équipe, il y a eu de l’énergie et une belle réaction à la clé. On aurait voulu ne pas prendre de but, mais le fait de creuser l’écart avec Lille est l’essentiel.

Match plein dce Boadu ponctué d’un but ? Il a en effet fait un bon match. Ce n’est pas facile pour lui cette saison avec la grande concurrence en attaque. Mais il n’a pas lâché et travaille très bien à l’entraînement. C’est encore un jeune attaquant avec du talent. Il s’intègre parfaitement dans le projet de développement de jeunes joueurs comme le souhaite l’AS Monaco. Je tiens à souligner la bonne prestation d’Alexander Nübel, décisif sur la seule occasion angevine en première période et dans ses sorties aériennes.

Ce que j'espère pour la fin de saison ? Cette question revient depuis novembre dernier. Je vais me répéter mais il n’y a pas la place aux calculs. C’est une des raisons qui explique notre manque de réaction lorsque nous étions menés 2-0 à Lens. Les joueurs pensaient trop au classement. Ils doivent se donner à fond lors de chaque rencontre, que ce soit pour les supporters ou pour eux-mêmes. Il faut enchainer.

Philippe Clement - Site officiel AS Monaco

Déçu de la première mi-temps et assez satisfait de la seconde. La deuxième mi-temps, c’est ce que je voulais voir.
Une fois de plus nous sommes déçus ce soir. Je vais continuer à travailler pour finir cette saison du mieux possible car je n’abandonne pas.
L’entrée d’Abdallah Sima était un choix tactique afin d’apporter plus de force.
Abdoulaye Bamba fait un bon match. En terme de relance et de maîtrise ce n’est pas simple pour l’équipe. Nous devons mieux maîtriser certaines choses.

Alexandre Dujeux - Twitter Angers SCO

Trois points précieux ? Oui avant ce match, nous savions que nous devions gagner ici et nous l’avons fait. Ça n’a pas toujours été parfait mais les trois points sont récupérés, c’est la chose la plus importante aujourd’hui pour se relancer après deux rencontres difficiles.

Un nouveau but marqué à Angers, un stade qui me réussit bien ? En effet, c’est la deuxième fois que je marque ici après le match de la saison passée. Mais je dois le faire encore davantage. Je sais que je dois encore progresser dans ce domaine. Je suis très heureux car j’ai aidé l’équipe en marquant et en défendant également. Maintenant, j’espère pouvoir inscrire mon premier but au Stade Louis-II la semaine prochaine contre Lille.

Lille, un match primordial pour la fin de saison ? C’est ça et nous devons être concentrés sur ce match, jouer comme nous savons faire, travailler dur les uns pour les autres. Si l’on met tous ces ingrédients, je suis sûr que nous serons prêts pour ce défi qui nous attend.

Myron Boadu - Site officiel AS Monaco

Mon sentiment après ce succès ? Aujourd’hui, on avait pour ambition de venir à Angers avec du caractère et de repartir avec les trois points. Le plus important à présent va être de continuer à pousser et de montrer un très bon état d’esprit lors de ces quatre dernières rencontres. Si l’on réalise ceci, cela ne pourra qu’aller. Le match contre Lille s’annonce important. Il faudra désormais bien récupérer et s’entraîner cette semaine pour bien préparer la rencontre face au LOSC.

Comment je me suis senti en défense aux côtés d’Axel et Caio ? Avec Axel, on a déjà eu l’habitude d’évoluer pas mal de fois ensemble, que ce soit en match ou à l’entraînement. On commence donc à avoir nos automatismes et quelques repères. Cela me fait plaisir d’évoluer à ses côtés et d’aider l’équipe.

Chrislain Matsima - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS