Amical, Cercle Bruges - AS Monaco : 3-0
Préparation Saison 2023/24
(15/07/2023)
Après le nul 1-1 face à l'Union Saint-Gilles, l'AS Monaco a pris une déculottée chez son filleul du Cercle Bruges, 0-3, avec des buts de Sommers (1-0, 29e et 2-0, 51e) et Gboho (3-0, 62e).
Les belges prennent le contrôle du match avec, dans le premier quart d'heure, des tentatives de Denkey et Deman repoussées par l'ancien portier du Cercle, Radoslaw Majecki, et une frappe de Gboho au-dessus, après un "coup du sombrero".
Monaco répond avec une remontée de balle de Takumi Minamino depuis le rond central, mais sa frappe est trop axiale et sur Warleson.
Le Cercle Bruges ouvrent la marque sur une balle perdue de Coulibaly à l'angle de la surface côté gauche. Somers rentre dans la surface et ouvre son pied pour une frappe enroulée dans la lucarne opposée de Majecki (1-0, 29e).
Avant la pause, Lemaréchal dans une angle fermé, voit son tir repoussé par le portier brésilien sur Cercle.
Pour la seconde période, les belges plus avancés dans leur préparation (commencée 15 jours plus tôt) n'effectuent que 3 remplacements contre 8 pour Adi Hütter.
Malamine Efekele est le premier à se montrer, avec une frappe non cadrée, puis il assure mal une passe vers Aguilar, qui ne peut maîtriser le cuir et le contre brugeois est lancé dans les 25 derniers mètres. Gboho côté gauche donne pour Denkey dans la surface, qui monopolise les deux axiaux pour décaler sur sa droite Somers, laissé seul à 7m face au but, qui ajuste Liénard (2-0, 51e).
Monaco essaye de revenir dans la partie.
Volland bénéficie d'un contre favorable le long de la ligne de sortie de but dans la surface, et sans solution en retrait doit frapper fort dans un angle plus que fermé. Warleson repousse.
Puis Diop, depuis le rond central, qui lance parfaitement Myron Boadu dans le profondeur avec une passe dosée à ras de terre. Le batave contrôle aux 20m pour se présente face au gardien brésilien, et lui tire dessus...
Récupération côté gauche, dans le camp belge. Gboho est lancé dans la profondeur, s'avance jusqu'à la surface, crochète, efface deux monégasques avant de tirer du bout du pied devant Matsima et battre Liénard une nouvelle fois (3-0, 62e).
De nouveaux changements ont lieu, et le score aurait pu évoluer de chaque côté.
- Tir de Volland repoussé en corner par Delanghe.
- Tête de Daland sur un centre de la droite, sur le haut de la barre transversale.
- Contre belge et frappe de Siquet de peu à côté.
- Débordement de Cartillier côté gauche, centre en retrait pour Boadu dos au but qui contrôle et trouve Saïmon Bouabré dans le bon sens. Accélération, débordement et centre pour Volland à 2m du but, qui contrôle comme il peut, essaye de vite reprendre le ballon qui est sur lui avant l'intervention de la défense et du gardien. Sa reprise vient taper la barre, monte, retombe du la barre et sort... (90e).
Après deux matches de préparation, l'AS Monaco n'a pas encore gagné.
Lundi, début du stage d'une semaine à Birmingham (Angleterre), où deux matches sont prévus. Leeds avant de rentrer, samedi prochain, et le Betis Séville, mercredi à 20h.
Retrouvez la feuille de match KSV Cercle Bruges - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
28/10Groupe Élite
-
27/10Ligue 1, les résultats
-
27/10Réactions d'après-match
-
27/10Ligue 1
-
26/10Ligue 1
-
24/10Ligues Europa & Conférence
-
23/10Commission de Discipline
-
23/10Ligue des Champions
-
22/10Ligue des Champions
-
22/10Réactions d'après-match