Amical, Bologne FC - AS Monaco : 2-3
Préparation Saison 2023/24
(28/07/2023)
Pour cette rencontre, Adi Hütter a fait jouer l'intégralité de la rencontre à son onze de départ, sauf pour Aleksandr Golovin, remplacé en fin de match par Efekele (79e), qui a inscrit un superbe doublé avec deux balles parfaitement enroulées (2-1, 54e et 2-2, 75e), permettant de revenir dans la partie après une entame ratée avec deux buts rapidement encaissés par Raimundo (1-0, 5e) et Ferguson (2-0, 13e).
L'AS Monaco arrache la victoire à la dernière minute, sur un coup-franc à l'entrée de la surface côté droit que Caio met devant le but, où Guillermo Maripán vient couper de la tête devant le gardien (2-3, 90e).
Pour la rencontre, qui précède celle de demain contre Genoa, Adi Hütter aligne Köhn dans le but, Okou, Maripán et Matsima en défense centrale, Caio à gauche et Diatta à droite pour occuper les couloirs, Fofana et Matazo à la récupération, Golovin et Akliouche en soutien de Ben Yedder en pointe.
La première situation chaude est pour l'ASM, avec un centre de Caio qui passe devant le but (1e), mais les italiens sont encore plus tranchants.
- Servi côté gauche dans la surface, Raimundo est bien seul et frappe en force au premier poteau. Köhn ne peut que toucher du bras (1-0, 5e).
- Lancé côté gauche, toujours dans le dos de la défense, Raimundo tire encore en force, mais cette fois à l'angle de la surface. Hors-cadre (11e).
- Action côté droit avec De Silvestri pour Pyyhtiä dans la surface qui décale en une touche pour Ferguson, seul à l'entrée de la surface, qui reprend du plat du pied droit pour loger le ballon sur la gauche de Köhn, encore battu (2-0, 13e).
- Tir d'Arnautovic aux 16m. Köhn se détend sur la droite, touche le ballon et le dévie sur son montant qui repousse (18e).
La pause fraîcheur fait du bien aux monégasques, qui prennent les consignes du coach autrichien, et parviennent à revenir inquiêter le portier Skorupski, d'abord sur balles arrêtées.
- Sur un corner, Diatta reprend de la tête et met à côté (28e).
- Corner de Caio, tête de Maripán à côté (33e).
- Coup-franc de Fofana, contré. Skorupski met en corner (35e).
- Long coup-franc côté droit rentrant de Caio, qui passe devant le but où Maripán arrive un temps en retard (41e).
- Tir de Golovin, côté droit dans la surface. Au-dessus (43e).
Pour la seconde période, les 22 mêmes acteurs reviennent.
- Mauvaise relance de Matsima, récupérée aux 25m par Dominguez qui talonne pour Ferguson. Sa frappe est écrasée et captée par Philipp Köhn (51e).
- Tir de Golovin des 25m. Au-dessus (54e).
Sur le 6m, Skorupski joue à ras de terre droit devant vers son attaquant vers le rond central, qui vient vers le ballon mais est contré par Maripán. Fofana hérite du cuir côté droit aux 25m et le donne sur Aleksandr Golovin dans l'axe aux 20m. Contrôle de la semelle, une petite touche encore suivie d'une frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Skorupski, au ras de son montant gauche (2-1, 54e).
Thiago Motta effectue ses premiers changements, avec 6 nouveaux joueurs (61e), mais c'est Monaco qui est mieux.
- Passe de Golovin pour Akliouche dans la surface qui rate son contrôle du gauche, et le ballon lui reste dans les pieds, face au nouveau gardien Ravaglia. Akliouche arrive à pousser le ballon en tombant, contré par le tacle de Dominguez, qui roule doucement vers le but quand Sosa dégage devant Ben Yedder (64e).
Le joueur de Bologne demande le changement et sort (65e).
Attaque côté droit, le ballon est dans la surface et est remis en retrait sur Ben Yedder, qui voit Golovin à l'angle de la surface côté gauche qu'il trouve d'une balle aérienne. Contrôle parfait, feintes devant Bonifazi et frappe enroulée du droit qui termine encore dans le petit-filet opposé (2-2, 75e).
Monaco a égalisé, et les changements continuent. Les 4 derniers pour Bologne (76e), qui aura changé toute l'équipe, et le double buteur Aleksandr Golovin pour Malamine Efekele (79e).
- Encore une mauvaise relance monégasque, qui permet à Zirkzee, à l'entrée de la surface, de frappe devant Okou qui dévie. Corner (80e).
- Coup-franc côté droit aux 25m pour l'ASM. Caio enroule son ballon du gauche, pour le mettre devant le but où Guillermo Maripán vient couper devant Ravaglia pour loger, de la tête, le ballon au fond des filets (2-3, 90e).
L'AS Monaco remporte son 3ème match consécutif, après avoir été mené de 2 buts, en jouant tout le match avec le même onze, à une exception.
Les autres membres de l'effectif disputeront demain une autre rencontre amicale, à Gênes face au Genoa.
Retrouvez la feuille de match Bologne FC - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
19/11Sélections nationales
-
18/11Sélections nationales
-
18/11Trophée des Champions
-
17/11Sélections nationales
-
16/11Sélections nationales
-
15/11Sélections nationales
-
15/11Groupe Élite
-
14/11Sélections nationales
-
13/11Sélections nationales
-
10/11Ligue 1, les résultats