Amical, Genoa CFC - AS Monaco : 1-0
Préparation Saison 2023/24
(29/07/2023)
Après avoir affronté Bologne hier, l'AS Monaco rencontrait, pour son 6ème match de préparation de la saison 2023-24, le Genoa CFC, promu en Serie A après avoir terminé deuxième de Serie B la saison passée, croisant dans l'ascenseur son "ennemi" local, la Sampdoria (20e).

Pour ce match, Adi Hütter a encore donné 90 minutes à son nouveau onze de départ, alignant Majecki, Jakobs, Valme, Disasi, Magassa, Vanderson, Camara, Lemaréchal, Ben Seghir, Volland et Boadu.

Genoa rentre le mieux dans la partie, profitant d'une perte de balle de Camara dans le rond central. Puscas la récupère et remonte à toute vitesse le camp monégasque pour frapper aux 20m. C'est écrasé, croisé et avec beaucoup de rebonds. Majecki ne prend pas de risque et met en corner un ballon qui semblait sortir (1e).
Sur le corner, Biraschi place une tête, claquée par le portier polonais de l'ASM, pour un nouveau corner qui ne donnera rien (2e).

Le jeu est équilibré, mais il va pencher côté italien sur un coup du sort.
Plein axe, le suisse Hefti slalomme à l'entrée de la surface, poursuivi par Camara, et au moment de frapper, tape dans la pelouse et s'écroule.
L'arbitre du match, Mr Colombo, n'a pas le flair de son aïeul et montre le point de pénalty alors qu'il n'y avait strictement rien (16e).
L'islandais Guðmundsson le transforme d'une frappe puissante à mi-hauteur sur la droite de Majecki, parti de l'autre côté (1-0, 17e).

Monaco prend progressivement la possession du ballon, mais les occasions sont difficiles à se créer car il manque cruellement de précision dans les passes dans les 30 derniers mètres.
- Long ballon dans la profondeur pour Puscas parti depuis la ligne médiane. Il est rattapé par Soungoutou Magassa qui vient le tacler à l'angle des 6m (25e).
- Corner monégasque tiré de la gauche, qui est repoussé aux second poteau et aux 25m sur Lemaréchal, qui remet le ballon par-desssus la défense vers l'autre montant, pour Kevin Volland qui aurait pu reprendre de volée, mais préfère remiser dans l'axe, où aucun de ses coéquipiers n'a suivi (27e).
- Tir du droit de Ben Seghir des 25m, en revenant du flanc gauche. Capté par Martinez après rebond (33e).

À la pause, Monaco est mené et n'a pas trop inquiêté la défense génoise.

Au retour des vestiaires, pas de changement côté ASM, mais deux côté italien, avec Vogliacco et Retegui pour Bani et Puscas (46e).
Et nous avons droit à une attaque-défense pour ce second acte, avec la possession du ballon pour Monaco qui fait tourner rapidement pour tenter de surprendre le Genoa.
- Ben Seghir côté gauche, efface un adversaire et enroule une frappe puissante qui vient passer à côté du montant gauche de Martinez (52e).
- Mauvaise relance de Martinez interceptée par Magassa aux 35m, qui lance Boadu côté droit dans la surface, qui frappe fort, mais dévisse... (54e).
- Balle repoussée par la défense, tir de Camara des 25m. Hors-cadre (56e).
- Centre de la gauche de Strootman, prolongé au second poteau par le gant de Majecki (58e).

Genoa fait encore tourner son effectif, avec 2 nouveaux changements : Martin et Melegoni cèdent leurs places à Sabelli et Jagiello (60e).
- Centre-tir de Valme côté gauche. Martinez attentif au premier poteau, capte (64e).
- Pressing monégasque et interception de Camara sur le flanc droit aux 30m. Il donne immédiatement pour Kevin Volland dans la surface, qui contrôle du droit et frappe du gauche. Martinez repousse, la défense dégage comme elle peut (65e).
- Long centre rate de Magassa qui vient retomber sous la barre. Martinez claque en corner (71e).

Le coach du GCFC fait 4 nouveaux changements : le portier Martinez, Biraschi, Strootman et Guðmundsson sont remplacés par Leali, Vasquez, Aramu et Coda (73e).
- Ben Seghir côté gauche revient sur son pied droit et adresse une frappe puissante que Leali claque en corner (75e).
- Après la sortie de Boadu remplacé par Malamine Efekele (82e), Jagiello fait briller son compatriote Radoslaw Majecki.
Des 20m, sa frappe du plat du pied droit file vers le montant gauche de Majecki, qui se détend pour détourner en corner (84e).

L'entrée de Mamadou Coulibaly pour Camara, touché après un contact (85e) ne changera pas le score du match, qui se termine par une défaite 0-1, qui met un terme à 3 victoires consécutives.

Prochain match (le 7ème et avant-dernier) de préparation dans 4 jours, pour l'Emirates Cup à Londres face à Arsenal.

Retrouvez la feuille de match Genoa CFC - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS