Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(25/03/2023)

Déçu du résultat avec toutes ces occasions provoquées ? Oui car je pense que l’on a réalisé un match fantastique avec deux équipes qui voulaient l’emporter. Nous n’avons pas fait trop de cadeaux à Nantes mais ils ont réussi à marquer trois buts. D’après les stats, je crois que nous méritions de gagner puisque nous avons tiré à 27 reprises dont 10 cadrés. Je suis à la fois déçu mais heureux de la réaction de mon équipe car nous avons su montrer du caractère pour revenir et une très belle forme physique. Le jeu proposé est aussi celui que je souhaite mettre en place.

Nantes est-elle l’équipe qui nous a mis le plus en difficulté ? Pour moi, le match à Clermont a été plus compliqué car ce soir nous encaissons un but sur penalty et un sur coup de pied arrêté. Sur l’action d’avant, je pense d’ailleurs qu’il y a penalty sur Aleksandr Golovin. Mais dans l’ensemble, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions alors que de notre côté, nous nous en sommes procurés davantage.

En revanche, nous sommes une grande équipe et on ne peut pas se satisfaire d’encaisser trois buts. Une chose est sûre, c’est un point important dans le processus, ce qui nous en fait sept en trois matches. Nous sommes sur la bonne voie.

La performance de Wissam Ben Yedder, une nouvelle fois buteur ? Je suis très content de son début de saison puisqu’il a déjà inscrit quatre buts sans un penalty. Ce n’était pas un match facile pour lui car Nantes défendait bas à cinq voire six. Malgré cela, il a quand même réussi à marquer, tout comme Takumi Minamino. Une fois de plus, je suis satisfait de leurs performances. Wissam est important pour nous.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

C'est un sentiment double. On passe tout près de quelque chose d'intéressant contre une grande équipe. L'évolution du score nous donne des regrets. Mais le match nul n'est pas immérité pour Monaco.

Il a peut-être manqué un peu de maîtrise, être plus fort défensivement. On n'a pas été épargné dans ce secteur. Mais je veux voir positif. Notre potentiel offensif a parlé avec trois buts.

La faute sur Ganago ? L'arbitre me dit que le contact est très léger.

Il y a la valeur de l'adversaire. Ils ont marqué 10 buts en trois matches. Ils imposent des choses. On va continuer à progresser à tous les niveaux. On ne va pas jouer que l'AS Monaco tous les week-ends.

Ce qu'on fait jusqu'au 3e but, c'est remarquable. Les joueurs ont l'explosivité mais peut-être pas la durée suffisamment. À 3-1, on essaie de conserver. Je pense aussi qu'on aurait pu subir Monaco si on avait continué à attaquer.

C'est un point qui lance notre début de saison. On aurait aimé avoir les 3 points, mais ce point récompense le travail quotidien des joueurs.

On espérait une victoire aujourd'hui. On va travailler pour une victoire la semaine prochaine, face à l'OM. Ça pourrait être un match référence.

Tout le monde a vu un bon match. Il faut continuer à travailler pour concrétiser ça.

Pierre Aristouy - Site officiel FC Nantes

Le sentiment dominant après le match ? C’est forcément mitigé, entre la déception de ne pas faire mieux en ayant globalement contrôlé le match sauf dans les entames de mi-temps, et le côté positif d’avoir fait preuve de caractère pour revenir dans la partie. Mais nous aurons besoin de cet état d’esprit durant la saison.

Comment expliquer ces débuts de période compliqués ? Selon moi, le premier but est un fait de jeu évitable. Le troisième est pour le coup une erreur collective, puisque la construction de l’action part d’assez loin. Mais à part ça ils n’ont rien eu, d’ailleurs je crois qu’ils n’ont tiré que trois fois au but. Simplement ils ont été très efficaces. Il faudra donc régler quelques détails, mais je pense que nous sommes prêts pour faire une bonne saison.

Si Nantes nous a surpris ? Ils ont travaillé et montré des choses en tout cas ce soir, qu’ils ont bien mis en place. Ils nous ont fait mal sur deux ou trois transitions. C’était un beau match avec le recul, il y a quand même du positif à retenir. Nous revenons à 3-3 et nous prenons un point.

Encore un Monaco très porté vers l’avant ? Ce soir nous étions dans la lignée de nos deux premiers matches en pratiquant un football offensif qui nous permet d’inscrire trois buts, ce qui monte notre total à 10 réalisations en trois journées. Il faut continuer sur cette lancée, tout en réglant les petits détails défensifs.

Youssouf Fofana - Site officiel AS Monaco

Je me sens vraiment beaucoup mieux physiquement que la saison dernière. J’ai déjà inscrit trois buts depuis le début de saison, mais aujourd’hui nous voulions la victoire, donc je ne peux pas être entièrement satisfait.

Takumi Minamino - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS