Encore une fois mon équipe a été très réaliste ce soir ? Tout d’abord je voudrais dire que c’était un très bon match pour les spectateurs, face à une super équipe du Stade de Reims qui a très bien joué. Car pendant 30 minutes nous avons beaucoup souffert et nous restons dans la partie grâce à un super arrêt de Philipp Köhn.
Nous avons fait pas mal de petites erreurs de relance, nous n’étions pas très bien dans notre match. Malgré tout nous parvenons à marquer sur ce gros temps fort de Reims, ce qui nous a beaucoup aidé. Car en deuxième mi-temps nous avons rapidement fait la différence, donc je pense que nous méritons cette victoire.
L’attaque monégasque a encore très prolifique ce soir ? Nous avons la chance d’avoir deux grands finisseurs devant. Mais également des remplaçants qui font la différence. Quand vous voyez que Takumi Minamino, meilleur joueur du mois d’août, et Maghnes Akliouche, international espoir, qui sont des joueurs très talentueux, étaient sur le banc, cela montre la qualité de notre effectif.
Il ne faut pas oublier Eliesse Ben Seghir qui revient tout juste de blessure et qui a joué avec le Groupe Élite. Cela fait beaucoup d’éléments pour marquer. Je suis très content pour Ismail Jakobs, qui a vraiment fait un bon match alors que le contexte n’est pas facile. Je suis heureux de voir que les joueurs qui rentrent sont aussi performants.
L’idée de jeu en venant à Reims ? Je n’étais pas très content de notre match en première période, car nous manquions de stabilité et n’étions pas assez compacts. Mais quand vous voyez la réaction de l’équipe tout de suite au retour des vestiaires, je pense que c’est une belle victoire ce soir, qui va nous donner de la confiance pour les prochains matches.
Maintenant place à la trêve internationale, durant laquelle une vingtaine de joueurs vont rejoindre leurs sélections. Il faudra les récupérer en bonne forme pour affronter Metz au Stade Louis-II, mais ce soir nous sommes très heureux.
Ce que j'ai pensé du duo Ben Yedder-Balogun, reconduit après Marseille ? Cela dépend avant tout de l’adversaire qu’il y a en face de nous. Mais je voudrais avant tout rendre hommage à notre défense qui a été héroïque, à commencer par Philipp Köhn, Guillermo Maripán, Wilfried Singo, mais aussi Youssouf et Denis. C’est certain qu’on voit plus facilement les attaquants se mettre en évidence, mais au bout du compte, c’est un travail d’équipe.
Je suis content de mes joueurs, nous gagnons et perdons tous ensemble. Donc bravo à eux, et bravo à notre défense. Et merci à nos supporters, qui ont été fantastiques ce soir ! Ils vont rentrer heureux, et nous les attendons encore nombreux au prochain match à domicile.
Une place de leader anecdotique ? Je ne prête pas trop attention au classement de Ligue 1 pour le moment. C’est une bonne période pour nous, mais la saison est encore très longue, il y a 34 matches à jouer. Je suis surtout content que nous ayons pu réagir après la défaite contre Nice en l’emportant face à Marseille dans un match très difficile à la maison (3-2), puis contre Reims. Ce sont vraiment deux belles équipes du championnat, donc je suis satisfait. Mais encore une fois la route est longue...
Si la trêve internationale peut freiner cette dynamique ? J’espère que les joueurs qui partent en sélection ce soir vont revenir avec beaucoup de confiance au Club. De mon côté je leur souhaite de ramener de bons résultats et de revenir en bonne santé surtout, pour attaquer les prochains matches.
Ce n’était pas facile ce soir encore une fois, mais en tant que coach de cette équipe, je sais que nous pouvons nous créer des occasions et marquer à tout moment. En seconde période notamment, où c’était très ouvert. Encore une fois bravo à mon équipe.
Satisfait de n’avoir pris qu’un but ce soir, et sur penalty ? Nous savons que nous avons un jeu à risques, peut-être plus que les autres formations, mais j’aime jouer de cette manière, de façon très offensive ! Beaucoup de spectateurs sont venus voir le match, et je pense qu’ils souhaitaient assister à ce genre de matches. Nous avons les joueurs pour développer ce football, marquer 3-4 buts. Dans ces conditions, on ne peut pas toujours ramener un clean sheet, mais je suis content car nous avons bien résisté ce soir malgré une mauvaise entame..Adi Hütter - Site officiel AS Monaco
Je suis très fier de l'équipe et du contenu général qu'on a pu montrer contre une très bonne équipe de Monaco.
La seule différence, c'est l'efficacité dans les seize mètres. On s'est créé des occasions, mais on les gaspille. Sur leur première vraie situation, une équipe de très haut niveau comme Monaco nous fait très mal. La différence, c'est qu'aux postes clé, ils ont des joueurs qui valent 35 millions d'euros. Si on met Folarin Balogun de notre côté, ce n'est pas le même match. On doit tendre vers ça. Je n'en veux à personne, la prestation est correcte, on a créé assez de danger pour prendre plus que zéro point, mais ils ont été plus efficaces. C'est bien de revenir à 3-1, mais il aurait fallu réussir à pousser plus.Will Still - lequipe.fr & AFP
Satisfait de notre performance ce soir ? On a fait un gros match face à une équipe qui réalise de très belles choses dans ce début de saison. Il faut les féliciter, car ils ont fait le match qu’il fallait. On a aussi fait une superbe rencontre, en étant très efficaces. Ils ont aussi eu les occasions, mais n’ont pas été aussi réalistes que nous. C’était un duel très plaisant en tout cas.
Ce que nous a dit le coach à la mi-temps ? On a deux occasions coup sur coup au retour des vestiaires, et on les met, c’est ce qui a fait la différence selon moi. Ce genre de rencontres se joue sur des détails. On a su réussir ce qu’il fallait dans la surface adverse, donc tant mieux pour nous.
Peur d’être rejoints en fin de rencontre ? Non, pas du tout. On n’a pas eu peur, on a fait ce qu’il fallait pour ne pas être inquiétés plus que ça en défendant très bien. Il fallait mettre beaucoup d’énergie pour gagner, et c’est ce qu’on a proposé ce soir. Cette année, nous sommes forts, notamment avec Folarin Balogun qui vient d’arriver et qui est d’une efficacité redoutable, on connaissait ses qualités, mais il nous aide beaucoup.
Ce que l’AS Monaco peut espérer pour la suite ? On va continuer à travailler, parce que la saison va être encore longue. Actuellement, on propose de très belles choses. On doit continuer à rester humbles, il ne faut pas qu’on se trompe dans nos objectifs. Si à chaque match, on donne le maximum, on va faire de belles choses. Tout le monde est investi, et j’espère que ça va être une bonne saison.Krépin Diatta - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
19/11Sélections nationales
-
18/11Sélections nationales
-
18/11Trophée des Champions
-
17/11Sélections nationales
-
16/11Sélections nationales
-
15/11Sélections nationales
-
15/11Groupe Élite
-
14/11Sélections nationales
-
13/11Sélections nationales
-
10/11Ligue 1, les résultats