U21 : Côme 1907 - Monaco : 6-3
Groupe Élite
(10/02/2024)
Le Groupe Élite de l'AS Monaco était en Italie, sur les bords du lac de Côme, pour y affronter les jeunes du club local, le Como 1907, club de Cesc Fabregas (membre du staff du club italien, après avoir raccroché la saison dernière).

Actuel troisième de Serie B, à égalité de points avec le deuxième Cremonese, et donc en lutte pour l'accession à l'élite transalpine, le Como 1907 a offert une oppisition avec une équipe mixte de joueurs de l'équipe première, qui n'avaient pas joué la veille contre Brescia, et de jeunes.
Les jeunes asémistes, privés de plusieurs éléments avec l'équipe première (Ritchy Valme, Mamadou Coulibaly, Lucas Michal et Aurélien Platret) ont ouvert le score par Mayssam Benama d'une frappe au ras du montant (0-1, 8e).

Malheureusement, Côme renversait la rencontre avec 3 buts en 6 minutes entre les 28e et 34e, et poursuivaient sur leur lancée en début de seconde période, avec deux nouveaux buts.
Enzo Baglieri, qui avait raté une occasion de scorer sur une ouverture de Benama (31e) ne ratait pas un pénalty et réduisait l'écart (5-2, 74e).
L'ouverture de Jules Béry pour Valentin Salatiel Decarpentrie, qui trouvait la lucarne d'une frappe puissante changeait encore le tableau d'affichage (5-3, 88e), mais ce sont les italiens qui avaient le dernier mot sur la dernière action du match.

Prochain match la semaine prochaine pour les hommes de Damien Perrinelle, contre les jeunes du KVC Westerlo.

La composition de l'AS Monaco contre Côme :
Jules Stawiecki puis Alain Zadi (46e), Dejan Kuzmanovic, Fouad El Maach, Jules Béry, Jonathan Bakali, Mohamed Bamba (Cap), Mayssam Benama, Yannick Gesan, Enzo Baglieri, Sandro Bertolucci puis Abdoulaye Sow (64e), Valentin Salatiel Decarpentrie.

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :