U21 : Monaco - Strasbourg : 4-3
Groupe Élite
(02/04/2024)
Le Groupe Élite de l'AS Monaco recevait le RC Strasbourg Alsace au Centre de Performance de La Turbie, qui évolue en National 3, dans le groupe I (13e sur 14 après 20 journées).

Début parfait pour les joueurs de Sébastien Muet qui ouvrent le score d'entrée, par Sandro Bertolucci parfaitement décalé par Béchir Yacoub (1-0, 1e), et doublent la mise dans la foulée par Lucas Michal après une ouverture de Mayssam Benama (2-0, 5e).

Yann Liénard tient le score avec deux parades :
- Un coup-franc, qui filait en pleine lucarne, dévié main opposée (16e).
- Arrêt réflexe face Mohamed Bechikh (21e).

Si Strasbourg n'arrive pas à finir ses occasions, ce n'est pas le cas des monégasques, qui augmentent leur écart par Sandro Bertolucci d'un ballon enroulé (3-0, 26e).

À la reprise, les 3 changements pour l'ASM ne changent pas la finition puisque le jeune canadien (18 ans, international U20) Kevaughn Tavernier fait trembler les filets en reprenant un centre de Michal (4-0, 46e).

Largement menée, Strasbourg revient dans la partie sur un pénalty transformé par Bechikh (4-1, 56e), et retrouve du mordant et de l'allant offensif pour encore trouver le chemin des filets par Elies Araar Fernandez sur un centre de Bradel Kiwa (4-2, 65e) et Mohamed Bechikh (4-3, 66e).

Strasbourg n'égalisera pas, Yann Liénard veillant sur sa ligne et empêchant par deux fois le but du 4-4.

Les jeunes monégasques mettent fin à 5 revers consécutifs et 11 matches sans victoire, depuis le 13 décembre contre les anglais de Brentford FC.

Prochain match mercredi prochain, avec la réception des jeunes du Paris FC.

La composition de l'AS Monaco contre Strasbourg :
Yann Liénard (Cap), Nazim Babaï puis Aurélien Platret (46e) puis Fouad El Maach (78e), Ritchy Valme, Jules Béry, Jonathan Bakali puis Dejan Kuzmanovic (58e), Mohamed Bamba, Mayssam Benama puis Abdoulaye Sow (46e), Saïmon Bouabré puis Kevaughn Tavernier (46e), Lucas Michal puis Romaric Etonde (58e), Sandro Bertolucci puis Enzo Baglieri (58e), Bechir Yacoub.

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :

FIL INFOS