Les résultats du jour
Sélections nationales
(29/06/2024)

Monégasques actuels


 0-2 

Le premier huitième de finale de l'Euro a vu le champion d'Europe en titre, l'Italie, se faire éliminer, logiquement, par la Suisse, avec des buts de Freuler (0-1, 37e), qui vient contrôler en coupant au premier poteau et reprendre de volée, et Vargas (0-2, 46e) d'une frappe enroulée en pleine lucarne opposée.

Les italiens n'ont jamais été en capacité de revenir, malgré un poteau... trouvé par le suisse Schär (52e), tout proche du CSC.

Pour la "Squadra Azzurra", Stephan El Shaarawy a disputé ses premières minutes en débutant la rencontre. Averti à la 45e, il n'est pas revenu des vestiaires.
Pour la "Nati", Breel Embolo a débuté la rencontre, s'est procuré une grosse occasion mais a buté sur Donnarumma (24e), et a été remplacé à la 77e.
Il a rejoint Denis Zakaria, resté une nouvelle fois sur le banc.

 0-0 

Dernier match de poule de la Copa America 2024 aux États-Unis, à Orlando, le Chili devait battre le Canada pour se qualifier.
Mais les chiliens sont encore restés aphones, pas aidés par le rouge de Suazo dès la 27e, et n'auront pas inscrit le moindre but en 3 rencontres.
Guillermo Maripán a joué son premier match de la compétition, en étant titularisé en défense centrale.

Dans l'autre match, l'Argentine a dominé le Pérou 2-0.

Classement final du groupe A : 1er Argentine 6 pts, 2e Canada 4 pts, 3e Chili 2 pts, 4e Pérou 1 pt.

Anciens monégasques


 2-0 

Le 2ème huitième de finale opposait l'Allemagne au Danemark.

Interrompu 20 minutes en première période en raison d'un orage au-dessus de Dortmund, le match a repris et la rencontre s'est électrisée à la reprise, avec une double intervention de la V.A.R. pour refuser un but à Andersen et aux danois (48e) pour quelques millimètres, et accordé un pénalty aux allemands grâce aux capteurs dans le ballon pour une main de ce même Andersen (51e), transformé par Havertz (1-0, 53e).
Musiala, sur un long ballon en profondeur, ajuste Schmeichel qui a arrêté sa sortie (2-0, 68e).

Benjamin Henrichs a participé à la victoire en entrant à la 81e.
Partager sur :

FIL INFOS