Les résultats du jour
Sélections nationales
(01/07/2024)

Monégasques actuels


 1-0 

Le 5ème huitième de finale s'est joué à À Düsseldorf, entre la France et la Belgique qui ont offert une rencontre fermée, jouée au ralenti, où les joueurs de Didier Deschamps ont encore été maladroits avec 19 frappes pour 1 cadrée, contre 4 pour les "Diables Rouges" (2 cadrées).
C'est la 20ème des "Bleus" qui fait la différence, tentée par Kolo Muani et déviée par le genou de Vertonghen au premier poteau quand son gardien est parti au second (1-0, 85e).

Le sélectionneur français a titularisé Aurélien Tchouaméni (averti 14e), qui a multiplié les frappes lointaines, et Kylian Mbappé (capitaine), Youssouf Fofana restant sur le banc.
Pour la Belgique, Youri Tielemans est resté sur le banc, Yannick Ferreira-Carrasco a débuté et a été remplacé à la 88e.

 0-1 

À Kansas City, défaite interdite pour les États-Unis face à l'Uruguay pour voir le prochain tour.
Avec Folarin Balogun titularisé mais remplacé dès la 41e, les américains ont perdu sur un but d'Olivera (0-1, 66e) et ont dit adieu à leur Copa America.

Car dans l'autre match, la Bolivie a été battue par le Panama (1-3), et ce sont les panaméens qui seront au prochain tour.

Classement du groupe C : 1er Uruguay 9 pts, 2e Panama 6 pts, 3e États-Unis 3 pts, 4e Bolivie 0 pt.
Hier dans le groupe B, Mexique - Équateur 0-0, Jamaïque - Vénézuéla 0-3.

Classement du groupe B : 1er Vénézuéla 6 pts, 2e Équateur 4 pts, 3e Mexique 4 pts, 4e Jamaïque 0 pt.

Anciens monégasques


 0-0, 3-0 tab 

Le 6ème huitième de finale, entre le Portugal et la Slovénie a aussi été peu spectaculaire.
Les portugais ont été contraints au nul par les slovènes, leur 4ème de la compétition, et les deux équipes ont dû aller jusqu'aux tirs-au-but, car Ronaldo a buté sur Oblak (105e) pour la transformation d'un pénalty, où les joueurs des Balkans ont trouvé sur leurs 3 tentatives Diogo Costa.
Dans le même temps, le Portugal a fait un sans faute, et c'est Bernardo Silva, titulaire, qui a envoyé son équipe en quart de finale.
Partager sur :

FIL INFOS