
Mon analyse de cette rencontre ? Je ne dirais pas que ce match a été un cauchemar. Je souhaiterais tout d’abord féliciter l’Inter Milan qui mérite sa victoire. Notre début de match a en revanche été un peu un cauchemar et notre plan de jeu a été complètement différent à partir de la 16e minute après le rouge reçu par Christian Mawissa.
On s’attendait à affronter une équipe difficile et solide, cela l’a été. C’était très dur d’être compétitifs en infériorité numérique face à une équipe comme ça. Concernant Jordan Teze, nous ferons une IRM mais c’est une blessure difficile à accepter.
Le PSG ou Benfica en barrages, deux équipes déjà affrontées cette saison. Déçu de ce tirage ? Les deux équipes sont solides et habituées aux joutes européennes. Nous connaissons très bien le PSG, ce ne serait pas la première fois qu’on les jouerait cette saison. Nous avons par ailleurs perdu 3-2 contre Benfica, donc nous verrons le tirage. Je suis néanmoins content et fier que nous soyons qualifiés pour les barrages.
Si l’on regarde le classement final, nous avons affronté quatre équipes qui ont terminé dans le Top 8. Nous avons 13 points, nous pouvons donc être fiers de cette performance, je le répète. Ce sont les play-offs maintenant, et nous verrons qui nous allons devoir affronter.
Après un début de match compliqué, les joueurs n’ont pas lâché en deuxième période ? Nous avons montré du caractère. Affronter l’Inter Milan dans la forme dans laquelle ils sont est déjà difficile à 11 contre 11. Alors avec un joueur en moins, c’est encore plus dur, comme vous pouvez l’imaginer. À la pause, j’ai donc décidé de remplacer Lamine Camara et Thilo Kehrer car ils étaient sous la menace d’une suspension pour le barrage aller.
Comment expliquer ce premier quart d’heure compliqué ? Certains joueurs étaient un peu nerveux de jouer dans un stade comme Giuseppe-Meazza avec une atmosphère impressionnante. C’était la première fois pour beaucoup d’entre eux. Nous avons joué une équipe avec des joueurs expérimentés et d’un très haut niveau. C’est un candidat sérieux pour remporter la Ligue des Champions.
De notre côté, nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui disputent leur première campagne. Bien sûr, nous sommes déçus de nos 16 premières minutes. Le penalty a été trop facilement concédé et nous avons commis une erreur sur le deuxième but. Avec le carton rouge également, ce n’était pas simple de jouer ici, comme vous pouvez l’imaginer.Adi Hütter - Site officiel AS Monaco
Je félicite les joueurs car nous avons fait une belle saison sur ces huit matches, en gardant notre cage inviolée sur sept rencontres. Nous avons raté une place plus haute à la différence de buts. C'est une saison dont nous devons être satisfaits car nous avons vu ce soir qu'il y a beaucoup de bonnes équipes qui ont terminé en dehors des huit premiers.
Nous voulons aller loin dans toutes les compétitions, c'est notre objectif depuis le début de l'année, représenter l'Inter dans le monde entier est très important, il y a beaucoup d'ambition et nous voulons continuer comme ça. Nous avons fait un bon match, il y a eu de la régularité et nous avons pleinement mérité notre qualification.
Les gars ont très bien abordé le match ce soir, nous avons vu comment Monaco a rendu la vie difficile à beaucoup d'adversaires car ils contrent très vite, il fallait être très organisé. Nous avons bien fait de ne pas penser au résultat, de ne pas faire de calculs. Nous nous sommes bien préparés et avons très bien joué.
Il faut continuer comme ça, on a vu qu'on affronterait soit une équipe néerlandaise, soit une équipe italienne en huitièmes de finale, mais maintenant il faudra se concentrer beaucoup sur le championnat et la Coupe d'Italie.
Notre défense est une fierté, nous avons été déterminés, concentrés et organisés : nous avons mérité cette qualification.Simone Inzaghi - Site officiel Inter Milan
Qualifiés pour les barrages malgré la défaite ! Vu les circonstances, on savait que ce serait un match difficile. Jouer contre l’Inter ici chez eux, c’est toujours compliqué. Je pense aussi que nous n’avons pas eu de chance, car nous avons commis des erreurs dès le début.
Quand ils ont marqué le premier but, ils n’ont pas baissé de régime, et après l’expulsion, je pense que cela leur a rendu le match encore plus facile. Nous repartons la tête haute malgré tout, et il faut maintenant penser à la prochaine étape. L’important est que nous nous soyons qualifiés ! Et maintenant nous devons corriger nos erreurs pour la phase suivante.
Comment je gère la rotation à mon poste ? Il y a beaucoup de changements, mais ce sont les décisions de l’entraîneur. Bien sûr que je veux jouer, mais je veux avant tout que l’équipe gagne. Je suis là pour aider et quand le coach a besoin de moi, il me demande d’être un joueur fort en attaque, mais surtout en défense.
Je sais aussi que je reviens de ma blessure et que dans certains matches, j’ai pu commettre des erreurs. Mais c’est le football, je travaille pour corriger cela et pouvoir bientôt revenir à 100 %.
Comment j'ai vécu cette première dans ce stade mythique ? Quand j’étais petit, je rêvais de jouer en Europe et de disputer de grands matches comme celui-ci en Ligue des Champions. Aujourd’hui j’ai pu le faire contre l’Inter Milan, dans un stade de plus de 50.000 personnes. Malheureusement, nous avons perdu la rencontre.
C’est difficile d’avoir concédé deux buts très vite puis d’avoir été en infériorité numérique. Maintenant nous allons retourner au Centre de Performance pour nous entraîner en vue des échéances à venir.Caio Henrique - Site officiel AS Monaco
Un match compliqué ? Nous connaissons nos qualités mais nous n’avons pas su être attentifs lors des cinq premières minutes. Le match était déjà difficile mais il l’était encore plus avec le carton rouge, ce n’était pas la soirée que l’on voulait. C’est une grande équipe, l’une des favorites pour le titre, on doit apprendre de cette défaite même si ça fait mal. Les supporters ont beaucoup de compréhension et ont vu que nous avons essayé ce soir.
Les adversaires potentiels pour le barrage ? On en a parlé après le match. Personnellement je veux ma revanche contre Benfica, mais si c’est Paris alors ça sera Paris on verra bien lors du tirage ! On a travaillé dur la saison dernière pour obtenir ce type de confrontation en Ligue des Champions. On a une équipe jeune qui ne peut qu’apprendre du haut niveau et grandir au fil des années.
Les jeunes étaient-ils nerveux ? Chacun ressent la pression différemment. Nous, les joueurs expérimentés, essayons de prendre les devants et de parler avec les jeunes. Mais c’est normal au vu du contexte, c’est un stade magnifique avec beaucoup de public, les dix premières minutes étaient difficiles. On a réussi à passer cette phase qualificative, même si je pense que l’on pouvait avoir quatre à six points de plus.Breel Embolo - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
25/03Sélections nationales
-
25/03Groupe Élite
-
24/03Sélections nationales
-
23/03Sélections nationales
-
22/03Sélections nationales
-
21/03Sélections nationales
-
20/03Sélections nationales
-
19/03Sélections nationales
-
19/03Groupe Élite
-
18/03Prolongation de Contrat