U21 : Bordeaux - Monaco : 0-2
Groupe Élite
(26/02/2025)
Le Groupe Élite de l'AS Monaco s'est déplacée chez les Girondins de Bordeaux de Bruno Irles et Dado Prso dans une rencontre amicale dans leur centre d'entraînement du Haillan.

Face à une équipe mixée avec des joueurs de la N2 (équipe première) et N3 (réserve), les hommes de Djimi Traoré se sont imposés avec des buts de Valy Konaté et Nacim Dendani (0-2, 55e), un par période. Côté monégasque, des joueurs U19 ont été incorporés à l'équipe (Ethan Schulz, Kevin Sitou, Ilane Touré, Nacim Dendani) qui a offert une plaisante opposition face aux bordelais qui cherchent à remonter en National, pour un résultat logique.

En première période, opposition de style entre le FCGB qui mettait de l'impact et de l'intensité, l'ASM essayant de posant le jeu.
Si les bordelais ont eu des opportunités de scorer, ils ont buté sur le portier Ethan Schulz ou tiré à côté, ce sont les monégasques qui ont ouvert la marque d'une frappe de Valy Konaté en pleine lucarne.

En seconde période, les asémistes profitent d’un mauvais alignement de la défense et d’une incompréhension pour inscrire le second but de la partie (55e) dans une deuxième période plus hachée par les changements.

Prochain match pour la réserve monégasque, toujours en amical face à Brentford, le 10 mars au Centre de Performance de La Turbie.

C'était un match bien équilibré qui s'est disputé dans un excellent état d'esprit. On peut féliciter nos jeunes qui ont réalisé une performance très sérieuse et remercier chaleureusement le club des Girondins de Bordeaux pour l'accueil qui nous a été réservé. Jouer un match au Haillan ce n'est pas rien et c'est très bien que nos jeunes découvrent de tels lieux qui ont contribué et contribuent encore à la richesse du football français. Car même si ce club traverse une période difficile de son histoire, il n'en demeure pas moins l'un des grands clubs français.

Sébastien Muet (Directeur de l'Academy de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Dans la continuité de la bonne performance réalisée dernièrement face au Paris FC, les joueurs ont affiché beaucoup de sérieux et de contrôle. Nous avons pressé haut et continué d’appliquer les principes de jeu prônés par le club. J’ai apprécié le fait que nous n’ayons pas encaissé de but. J’ai aussi apprécié la performance athlétique de l’équipe, un aspect important avant d’enchaîner les matches en mars. Pour moi, le calendrier sportif le permettant, c’était aussi l’occasion d’effectuer une revue d’effectif en intégrant des joueurs du groupe U19, leur donner tu temps de jeu chez les seniors et constater qu’ils peuvent évoluer à ce niveau-là. Au-delà du résultat, nous tirons pleins d’enseignements positifs de ce déplacement.

Djimi Traoré (Entraîneur Groupe Élite de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :

FIL INFOS