
Mon analyse de cette rencontre ? On a assisté à deux mi-temps différentes. Les 15 premières minutes étaient bonnes avant que Brest ne prenne le contrôle du jeu. On connaissait leur style de jeu très puissant notamment sur les seconds ballons. En deuxième mi-temps, nous étions la meilleure équipe sur le terrain.
J’ai beaucoup de respect pour cette équipe que je félicite après cette victoire. Nous sommes déçus car nous voulions repartir avec le point du match nul. On n’a pas été assez bons ce soir et on ne peut donc pas être contents du résultat.
Si je m'attendais à un match aussi compliqué ? Personne à Monaco ne pense que les sept derniers matches seront faciles à jouer. Nous avions réussi à gagner 0-2 la saison dernière mais le match avait été compliqué. Brest est une très bonne équipe à domicile mais en regardant le scénario du match, je pense que nous méritions de prendre un point.
Mon coaching à la mi-temps ? C’était un choix tactique. Avec Vanderson sur le côté droit, nous avions la possibilité d’être plus présent offensivement. Nous avons décidé de laisser Wilfried Singo par rapport à ses qualités dans le jeu aérien face notamment à la présence de Ludovic Ajorque. Peu importe les choix effectués à la mi-temps, une chose est sûre, on gagne et on perd tous ensemble, et c’est le plus important.
Comment expliquer le deuxième but encaissé par mes joueurs ? Le match a été très ouvert. Peu de temps avant, Folarin Balogun s’était créé une belle occasion de prendre les devants. L’objectif était de les garder sous contrôle, nous avions la possibilité de prendre les trois points et à l’arrivée, c’est dur de perdre ce match ainsi.Adi Hütter - Site officiel AS Monaco
On a enfin joué un match de Ligue des Champions à la maison (rire). Plus sérieusement, on a fait une première mi-temps très aboutie. On y a toujours cru, on a su faire le dos rond en deuxième. À l’arrivée, ça aurait pu finir sur un nul mais pour moi on mérite de gagner. Quand on fait du coaching, avec des joueurs de qualité sur le banc, on peut être content de nos finisseurs.
Le penalty pouvait être sifflé ou pas, moi j’ai trouvé ça un peu dur. Mais j’ai vu mon équipe rester mobilisée, je les félicite. Ils n’ont pas envie de finir en roue libre cette saison, cette victoire est incroyable. Tout peut se passer maintenant, on va se donner à fond et on va cravacher. On verra, d’autant qu’on a des matches face d’autres équipes qui jouent l’Europe. On fera le maximum à chaque rencontre.
Battre une équipe aussi forte fait forcément du bien dans les têtes pour la confiance. Ça nous donne faim pour la suite. On est capable de développer encore des choses, notamment sur les côtés avec du jeu combiné.
Aujourd’hui, on a été bons sur les 2èmes ballon, ça nous a donné des munitions. Julien Cardinal étant malade, c’est Brendan Chardonnet qui a été lancé plus tôt que prévu. Associé à Abdoulaye Ndiaye (très bon déjà à Toulouse), j’ai trouvé notre charnière centrale très forte ce soir.Éric Roy - Compte X du SB29
Un scénario frustrant ? Oui bien sûr, je pense que nous avons perdu un point. C’est compliqué de jouer Brest à l’extérieur, ils se montrent solides à la maison. C’est le football, on va travailler dur cette semaine pour gagner le prochain match contre Marseille qui sera aussi difficile, même si on le jouera à domicile.
J’ai regardé les deux buts de Brest, ce sont deux ballons difficiles pour Philipp. Sur chaque situation, un joueur essaye de toucher le ballon devant lui. On gagne et on perd ensemble. Philipp avait fait de bons matches, c’est le football, tu peux parfois commettre des erreurs.
Malgré tout, Monaco fait une bonne deuxième période ? C’est vrai que nous avons fait du bon travail en deuxième. Nous avons réussi à revenir au score mais je pense qu’on a manqué de liant entre la défense et le milieu. Il y avait beaucoup d’espaces entre les lignes et on a perdu un point aujourd’hui.
La course à la Ligue des Champions est serrée. Si nous ressentons de la pression ? Nous avons besoin de gagner chaque match maintenant car beaucoup d’équipes sont derrière nous. Ce seront des rencontres difficiles face à Marseille, Lyon ou Strasbourg notamment qui nous attendent. Comme je l’ai dit, on va travailler dur pour corriger les erreurs.Caio Henrique - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
23/04Commission de Discipline
-
22/04Ligue 1, le résultat
-
20/04Ligue 1, les résultats
-
19/04Réactions d'après-match
-
19/04Ligue 1
-
19/04Anciens joueurs
-
18/04Groupe Élite
-
18/04Ligue 1
-
17/04Ligues Europa & Conférence
-
16/04Ligue des Champions