
Mon premier ressenti après ce match ? Nous ne sommes pas contents de la première mi-temps et évidemment du résultat final. En deuxième période, nous avons vu un Monaco plus puissant mais nous ne sommes pas parvenus à décrocher les trois points. Je tiens également à féliciter Le Havre pour leur prestation défensive. Le haut du classement est très serré, mais nous avons encore notre destin entre nos mains. Il va falloir désormais faire mieux, et ce, dès la semaine prochaine à Saint-Étienne.
Les difficultés face aux équipes mal classées ? Cela arrive dans le football que des grosses équipes aient du mal face à des formations plus faibles. En première mi-temps, notre jeu n’était pas assez rapide et ils ont réussi à bien fermer l’axe. Nous avons réussi à inverser la tendance après la pause et étions mieux mentalement mais nous repartons finalement avec le point du nul.
Ce que j'ai souhaité changer à la mi-temps ? Il s’agissait de changements tactiques. Moatasem Al-Musrati est un joueur capable de casser des lignes par la passe, ce qui peut être une solution lorsque vous jouez face à un bloc bas. Takumi Minamino fait lui partie des nombreux joueurs capables d’évoluer au poste de numéro 10 et j’ai senti qu’il pouvait apporter à l’équipe. Concernant l’entrée tardive de Folarin Balogun, étant donné que Breel Embolo et Mika Biereth réalisaient un bon match, je ne me voyais pas en faire sortir un des deux plus tôt.
Comment expliquer les résultats à l’extérieur ? Les statistiques loin de la Principauté ne sont pas bonnes. La saison dernière, nous avions eu plus de mal à être performants à domicile, ce qui n’est plus le cas désormais. Nous n’étions pas au niveau mentalement aujourd’hui. On a réussi à être dangereux dans les 20 premières minutes mais nous concédons finalement le premier but. Le Havre a ensuite très bien défendu et nous devons désormais nous focaliser sur le duel face à Saint-Étienne.
Si j'ai un oeil sur les résultats de vos concurrents ? Cela fait partie de mon travail de regarder les performances des autres équipes. En regardant le classement, ce sera la formation la plus forte sur les derniers matches qui se qualifiera pour la Ligue des Champions. Nous voulons décrocher notre ticket à l’issue de ce combat dans lequel personne ne nous fera de cadeau.Adi Hütter - Site officiel AS Monaco
Satisfait du point du nul. Oui, c'est un point positif. En menant au score on aurait préféré un peu plus, mais il faut se rendre à l'évidence que Monaco est une grosse équipe, en course pour la Ligue des Champions. Prendre un point à domicile contre eux est positif, et on connait l'importance de chaque point jusqu'à la fin de la saison.
Ce que j'ai préféré entre l'implication défensive où le bloc équipe n'a presque jamais été dépassé et une équipe du HAC qui n'a pas hésité à se découvrir pour aller chercher la victoire ? On a tout tenté, c'est notre jeu depuis le début de saison.
Aujourd'hui, on a fait preuve de plus de solidité défensive. Ce qui a été plaisant c'est de voir l'investissement des gars jusqu'au bout, et ce point est mérité par rapport à tous les efforts qu'ils ont fait.
Le plan de jeu au départ contre Monaco ? Être solide défensivement, sortir du pressing en allant chercher à l'opposé et on savait qu'on avait une carte à jouer sur les centres.Nicolas Douchez (entraîneur adjoint) - Site officiel Havre AC
Comment expliquer ce résultat ? Jouer contre une équipe qui lutte pour sa survie dans l’élite est difficile, car ils défendent en bloc bas. C’est donc compliqué de contourner dans ces conditions, et il faut dire qu’ils ont bien joué aujourd’hui. Évidemment nous n’avons pas été assez tranchants en première mi-temps, donc nous sommes revenus des vestiaires avec l’envie d’égaliser. Malheureusement nous n’avons pas réussi à aller chercher les trois points, ce qui fait que nous sommes très déçus ce soir.
Adi Hütter a dit que nous manquions d’intensité dans le premier acte ? Je suis d’accord avec le coach, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, avec le niveau d’intensité que cela requiert. Nous n’étions pas assez rapides dans le jeu encore une fois pour espérer les prendre à revers. À la mi-temps, nous avons décidé de mettre beaucoup plus d’énergie et c’est ce que nous avons fait, mais trop tard malheureusement.
Si je suis inquiet pour la course à la Ligue des Champions ? Non, pas vraiment, car j’ai confiance en notre équipe et en nos qualités. Encore une fois nous sommes très déçus ce soir de ne pas repartir avec les trois points, mais nous allons essayer de remporter nos trois dernières rencontres.
La pression fait partie du football et dans ce sprint final, chaque match est évidemment crucial pour décrocher une place en Ligue des Champions. Chaque détail compte, et ils n’étaient pas de notre côté en première période, mais je pense que nous avons eu une bonne réaction en deuxième et devons nous appuyer là-dessus pour les prochaines échéances.Mika Biereth - Site officiel AS Monaco
Si nous avons ressenti de la pression avant ce match ? Nous savions avant le coup d’envoi que Nice et Strasbourg avaient gagné. Mais nous ne pensions pas à cela et nous étions venus pour l’emporter. Malheureusement la première période ne correspondait pas à ce que l’on espérait, car nous n’avions pas assez d’énergie, de vitesse dans le jeu. C’était mieux au retour des vestiaires, et nous devons nous appuyer là-dessus pour les trois prochaines rencontres. Nous avons encore les choses en main, mais désormais il faudra débuter les matches comme la seconde période aujourd’hui.
Ce n’était pas assez pour faire la différence dans cette course à la C1 ? Évidemment quand vous prenez seulement deux points en deux matches dans ce sprint final, ce n’est pas à la hauteur de ce que nous espérions. Nous avons besoin de gagner, mais nous prenons tout de même ce point, qui s’avérera peut-être décisif à la fin du championnat. Nous devons maintenant analyser tout ça et mettre de l’énergie durant 90 minutes et pas seulement pendant une mi-temps, car ce n’est pas assez !
Ce que cela change de jouer contre une équipe qui joue le maintien ? C’est très différent de nos matches contre Nice ou Marseille, car Le Havre évoluait très bas, ce qui fait qu’il était difficile de trouver la solution. Et puis malheureusement ils arrivent à marquer sur leur première situation. C’est dommage pour nous, même si nous sommes parvenus à revenir en seconde mi-temps, malheureusement ce n’était pas suffisant pour inscrire le deuxième but. C’est très différent de jouer contre les équipes de haut de tableau qui essayent de jouer et de se créer des occasions. Nous le savions avant la rencontre, mais nous n’avons pas trouvé la solution aujourd’hui.
Énervé par ce résultat ? Bien sûr, nous le sommes tous ! Encore une fois, nous sommes venus pour gagner, mais nous ne l’avons pas fait. Les difficultés à l’emporter à l’extérieur ? C’est difficile à expliquer. Nous savons que tous les matches qui nous attendent en cette fin de saison sont difficiles, y compris à la maison. Nous devons nous concentrer sur le fait de jouer à fond pendant 90 minutes pour nous créer le plus d’occasions possible. Parfois il faut aussi un peu de chance pour marquer un but, mais nous avons surtout besoin d’attaquer fort les matches.Philipp Köhn - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
27/04Ligue 1, les résultats
-
26/04Groupe Élite
-
26/04Réactions d'après-match
-
26/04Ligue 1
-
25/04Ligue 1
-
23/04Commission de Discipline
-
22/04Ligue 1, le résultat
-
20/04Ligue 1, les résultats
-
19/04Réactions d'après-match
-
19/04Ligue 1