Myron Boadu est monégasque
Marché des transferts
(04/08/2021)
L'attaquant s'est engagé pour 5 saisons

Après Alexander Nübel, Ismail Jakobs et Jean Lucas, l'AS Monaco continue de se renforcer, avec la signature du jeune attaquant néerlandais, Myron Boadu, en provenance de l'AZ Alkmaar.

Âgé de 20 ans, Myron Boadu était à l'Euro U21 et avait marqué les 2 buts de la victoire face à la France de Badiashile, Disasi, Fofana et Tchouaméni.

International batave (1 sélection et 1 but contre l'Estonie en novembre 2019) formé à l'AZ Alkmaar depuis 2013, il avait rencontré l'ASM la saison passée en amical (victoire 2-0 de l'ASM), avant de réaliser une belle saison avec son club, participant à 38 rencontres (31 d'Eredivisie, 2 de Ligue des Champions, 4 de Ligue Europa et 1 de Coupe des Pays-Bas) et inscrivant 15 buts et délivrant 2 passes décisives, pour 3021 minutes de jeu.

Myron Boadu s'est engagé pour 5 saisons, l'AS Monaco déboursant 18 M€ d'indemnités de transfert.

Nous sommes très heureux d’accueillir Myron Boadu à l’AS Monaco. Myron a démontré beaucoup de qualités et dispose, malgré son jeune âge, d’une expérience intéressante à l’échelle internationale. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de consolider la compétitivité de l’effectif et de poursuivre notre progression de façon durable.

Oleg Petrov (Vice-Président Directeur Général de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Myron à l’AS Monaco. Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression. Son âge et son profil correspondent parfaitement à la stratégie du Club et à ce que nous mettons en place. Ses qualités vont permettre d’étoffer encore un secteur du jeu déjà très relevé de notre effectif. A 20 ans, il affiche déjà depuis plusieurs saisons une régularité dans sa capacité à être décisif face au but, ce qui a justement été récompensé avec sa sélection. Bienvenue, Myron !

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser. Mon but est de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités au collectif. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure.

Myron Boadu - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :