Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(21/08/2021)

C’est notre moins bon match de la saison. Nous ne nous sommes pas procurés énormément d’occasions. Cela me rappelle certaines situations de la saison dernière. Nous ne devons pas abandonner. Ce n’est pas une bonne journée pour nous. Il faut revenir aux fondamentaux, l’état d’esprit, la passion et se battre les uns pour les autres. C’est ce qui a manqué aujourd’hui. Pour maintenir le même niveau de performance que la saison dernière, il faut faire encore plus car nos adversaires nous connaissent. Pour de nouveau remporter des succès, il faut que l’on se batte davantage. Dans le foot, rien n’est acquis. Il faut travailler dur. Il ne suffit pas de rentrer sur le terrain et de s’appeler l’AS Monaco pour gagner. Nous devons faire plus. Si en revanche, nous revenons à ces valeurs, nous serons de nouveau une très bonne équipe. Nous y arriverons en y croyant. Je suis certain que cela va tourner.

Niko Kovac - Site officiel AS Monaco

C'est une belle victoire, c'est sûr. On voulait être bien organisés, défendre en avançant afin de maîtriser leurs joueurs entre les lignes. Et on a bien défendu. On a concédé peu d'occasions franches. C'est une satisfaction globale. On a très bien récupéré le ballon et on a bien su l'utiliser. Ensuite, quand il a fallu être plus bas, être très solidaires, on a été bons, même en 5-3-1. On a même été assez dominateur sur le plan défensif aérien. On a joué à Rennes (1-1), à Monaco et contre Saint-Étienne (2-2), je trouve que c'est cohérent comme début de saison, avec cinq points.
Sur les images que j'ai vues, il n'y a rien à redire sur le carton rouge de Doucouré. C'était un match de haut niveau avec beaucoup d'intensité. Il y a eu des coups. C'est normal. Le groupe a envoyé un bon signal. Mais, en Ligue 1, il faut en envoyer tous les week-ends. Je ne sais pas si c'est un match référence, mais, sur certains points de vue, notamment la mentalité et le niveau défensif, c'est une référence. Avoir une solidité plus forte (que la saison passée) nous permettra de bien voyager.

Antoine Kombouaré - lequipe.fr & AFP

Il n'y a pas d'analyse. On a été « bidons ». On ne s'est pas créé d'occasion, on a eu une possession assez stérile. Donc il n'y a pas de conclusion. Les mots sont durs, mais on a besoin de tous travailler ensemble, de se remettre sur l'objectif du club. Car, là, excusez-moi du terme, on part en couilles un peu. C'est un tout. On doit tous y mettre un peu plus. On manque d'efficacité devant le but. On a le ballon, mais il nous manque énormément de choses pour marquer. Et il faut aussi féliciter Lens. Bravo à eux et à nous de nous remettre au travail.

Sofiane Diop - Micro Prime Vidéo

On a manqué d'efficacité et de ce petit supplément d'âme. On sait qu'on est plus attendus que l'an dernier, que les équipes nous connaissent mieux. À nous de répondre et de trouver les clés pour répondre. Si mercredi on se qualifie en C1, ça atténuera un peu ce début de saison. Mais les deux compétitions sont différentes. Il faut vite ''switcher'' entre Championnat et Europe. Mais je suis sûr que ça va changer. On va retrouver nos fondamentaux. Vu que les résultats ne sont pas bons, on peut nous tirer dessus plus facilement. Mais il ne faut pas tout remettre en question. Même si on sait qu'il y a des choses qui ne marchent pas. Urgence ? Ce n'est pas le mot juste. Maintenant, il y a un gros match mercredi pour poursuivre notre rêve.

Axel Disasi - lequipe.fr & AFP
Partager sur :

FIL INFOS