Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(22/09/2021)

Une victoire longue à se dessiner ? C’est le football. Parfois c’est plus facile à onze contre onze, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses, de jolis mouvements. C’était un bon match à voir pour les spectateurs, un peu moins pour les entraîneurs, mais c’était important que l’on gagne car nous pouvons désormais nous concentrer sur les prochaines échéances. Nous avons très bien joué en première période, malgré quelques petites erreurs. Mon sentiment, c’est qu’en ce moment nous sommes notre plus grand adversaire et que nous devons réduire nos petites erreurs pour avoir de la continuité. Mais Saint-Étienne a également joué un bon match, félicitations à eux.

L’efficacité du duo « Yedderland » ? Nous sommes très heureux, d’abord pour l’équipe car nous gagnons et nous perdons ensemble, mais aussi pour nos attaquants car les buteurs ont toujours besoin de confiance et de marquer. Aujourd’hui, les deux ont marqué. C’est ce dont nous avons besoin. Myron a aussi fait un très bon match, il a notamment provoqué le carton rouge. Je suis heureux d’avoir de tels attaquants et je suis sûr qu’ils vont encore marquer beaucoup.

L’impact du banc ? C’est ce que j’avais dit avant le match à mes joueurs lors de ma causerie. Nous avons un très bon effectif et les « finishers » nous ont aidé à gagner le match. Nous aurons beaucoup de matchs cette saison et si vous jouez toujours avec les mêmes titulaires, c’est difficile d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui ça a fonctionné et j’espère que ça continuera ainsi.

Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco

Défaite sévère au vue de la physionomie du match ? Il n’y a pas que ce match contre Monaco qui est sévère en termes de résultat. Il a été dans la lignée de celui de Bordeaux. C’est d’autant plus frustrant. On a pourtant mis les ingrédients pour faire un bon match. On a été solides et joueurs d'entrée. On touche deux fois le poteau avant la première occasion de Monaco. Sur notre première perte de balle, on subit l’ouverture du score. On passe en infériorité numérique, on égalise, on a la balle du 2-1, on retouche le poteau... Je considère que Djibril Sidibé doit prendre un deuxième carton jaune. Tout est contraire en ce moment.

L'état d'esprit des joueurs ? J'ai bien aimé le visage de mon équipe. Elle a affiché du caractère. On n'a vraiment pas de réussite, on paye cash la moindre de nos erreurs. Il faut faire tourner cette réussite. C’est une situation très difficile pour nous mais ça me plaît de voir mon équipe se battre. Ça ne suffit pas encore, c'est vrai, mais ce manque de réussite, il faut le faire tourner. C’est en affichant ce visage, avec un groupe très soudé, qu’on va y arriver. C’est tous ensemble, avec les supporters, le staff, le club, qu’on inversera cette situation.

La clé dans les jours à venir ? Il faut être proche des joueurs et être justes dans notre analyse. On fait de petites ou de grandes fautes qui nous pénalisent. Il faut les corriger. On va vite enchaîner, face à Nice, à domicile (samedi, 17h). Les organismes ont beaucoup donné ce soir en infériorité numérique. L’accent va être mis sur la récupération.

Claude Puel - Site Officiel AS Saint-Étienne

Dans l’ensemble, je pense que nous avons bien géré le match. Si nous regardons les 90 minutes de la rencontre, ils ne se sont pas procurés énormément d’occasions.

Les aspects où il faut encore progresser ? Je pense qu’il faut que nous mettions plus de constance dans les matches. Nous sommes une jeune équipe. Parfois, nous ne prenons pas suffisamment en compte le tempo de la rencontre. A nous de gommer ces petites erreurs. Nous remontons la pente, petit à petit, et cette série de trois matchs sans défaite (deux victoires contre le Sturm Graz et Saint-Étienne, nul à Nice) montre que nous sommes sur le bon chemin.

Comment étaient Wissam et Kevin dans le vestiaire après leurs trois buts inscrits ? Quand les attaquants sont décisifs, ils sont forcément contents. Toute l’équipe l’était également. Nous avons besoin d’eux et c’est très bien qu’ils aient marqué ce soir.
Nous avons bon espoir qu’ils fassent comme la saison dernière et inscrivent beaucoup de buts.

Axel Disasi - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS