Les résultats des monégasques au Qatar
CM 2022, les résultats
(22/11/2022)

Groupe C



À 11h, l'Arabie Saoudite a fait sensation face à l'Argentine, en l'emportant 2-1.
Les argentins ont ouvert le score sur pénalty par Messi (1-0, 10e), et ont vu 3 buts refusés pour des hors-jeu.
En seconde période, les hommes d'Hervé Renard ont rapidement égalisé par Al-Shehri (1-1, 49e) et ont pris un avantage qui s'est avéré décisif par Al-Dawsari (1-2, 53e), mettant fin à 36 rencontres d'invicibilité de l'Albicéleste.


À 17h, match à ne pas perdre entre le Méxique et la Pologne.
Les polonais ont eu un pénalty, mais Lewandowski a buté sur l'ancien ajaccien Ochoa (58e), et les deux équipes se sont séparées sur un nul vierge.
Titulaire dans la défense centrale polonaise, Kamil Glik a joué tout le match.
Classement Groupe C : 1er Arabie Saoudite 3 pts, 2e Méxique et Pologne 1 pt, 4e Argentine 0 pt.
Groupe D







À 14h, le Danemark et la Tunisie se sont quittés sur un score vierge.
Passé par l'Acasémie monégasque, le tunisien Hannibal Mejbri est entré à la 80e.


À 20h, la France affrontait l'Australie, pour un remake de 2018 de l'entrée en lice des "Bleus", qui remettent leur titre de Champion du Monde en jeu.
Didier Deschamps a titularisé Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, et la France a mal débuté avec un but encaissé dès l'entame de Goodwin (0-1, 9e).
Les français reviennent dans la partie sur une tête de Rabiot (1-1, 27e), rapidement suivie d'un but de Giroud (2-1, 32e), après une récupération du joueur de la Juve.
En seconde période, Mbappé marque d'une tête décroisée avec l'aide du poteau (3-1, 68e) puis centre parfaitement pour celle de Giroud (4-1, 71e) qui égalise le record de but (51) de Thierry Henry en Équipe de France.
Si Axel Disasi est resté sur le banc, Youssouf Fofana est entré à la 77e à la place de Tchouaméni.
Classement Groupe D : 1er France 3 pts, 2e Danemark et Tunisie 1 pt, 4e Australie 0 pt.
FIL INFOS
-
24/03Sélections nationales
-
22/03Sélections nationales
-
19/03Ligue 1, les résultats
-
19/03Réactions d'après-match
-
19/03Ligue 1
-
18/03Ligue 1
-
17/03Match de préparation
-
16/03Ligues Europa & Conférence
-
15/03Ligue des Champions
-
14/03Ligue des Champions