Les résultats des monégasques au Qatar
CM 2022, les résultats des quarts (2/2)
(10/12/2022)
Ils étaient 21 passés par l'AS Monaco présents au premier tour, 16 en huitièmes de finale et maintenant 8 en quarts de finale.
Les 6 derniers étaient en lice aujourd'hui, pour les deux dernières places en demi-finale.

3ème quart de finale

 1-0 

À 16h, le Maroc a encore créé la surprise en battant le Portugal sur un but d'En-Nesyri de la tête (1-0, 42e).
Le seconde période a été une attaque-défense où Bernardo Silva, titulaire, et ses coéquipiers ont été incapables de battre la muraille marocaine qui a terminé à 10 avec les deux avertissements de Cheddiri aux 90e+1 et 90e+3.

4ème et dernier quart de finale

 1-2 

À 20h, le dernier billet se disputait entre l'Angleterre et la France.
Les "Bleus" de Didier Deschamps ont ouvert le score sur le frappe des 20m de Aurélien Tchouaméni (0-1, 17e), titularisé avec Kylian Mbappé.
La France garde son avance jusqu'au début de seconde période, où Tchouaméni provoque un pénalty que transforme Kane (1-1, 53e) en trompant son partenaire à Tottenham, Lloris, qui devaient aujourd'hui l'unique recordman de sélections, avec un total de 143.
Les français parviennent à reprendre l'avantage sur un centre de Griezmann repris par le crâne de Giroud (1-2, 78e) pour son 53ème but en "Bleu", mais concèdent un nouveau pénalty.
Cette fois, Kane rate son face-à-face avec Lloris en envoyant un missile au-dessus de la transversale (84e).

La France gardera son avantage avec Tchouaméni et Mbappé sur la pelouse (Axel Disasi et Youssouf Fofana restent sur le banc), et défendra son titre face au Maroc en demi-finale, mercredi.
Partager sur :