Amical, Bayern Munich - AS Monaco : 4-2
Préparation Saison 2023/24
(07/08/2023)
Pour son 8ème et dernier match de préparation, l'AS Monaco était à Unterhaching, dans le banlieue de Munich, pour y défier le champion d'Allemagne, le Bayern Munich, et a été défaite logiquement 4-2, buts de Takumi Minamino (0-1, 29e), Laimer (1-1, 31e), Musiala (2-1, 42e), Gnabry sur pénalty (3-1, 45e+2), Wissam Ben Yedder sur pénalty (3-2, 64e) et Sané (4-2, 68e).

Adi Hütter aligne son équipe type du moment, avec Köhn, Caio, Magassa, Maripán, Matsima, Vanderson, Camara, Fofana, Golovin, Minamino, Ben Yedder.

Sur le banc, Liénard, Majecki, Cartillier, Okou, Valme, Akliouche, Coulibaly, Matazo, Boadu, Efekele, Volland.

Pour le Bayern Munich, Thomas Tuchel débute avec Ulreich, Davies, Pavard, Kim, Mazraoui, Laimer, Goretzka, Musiala, Coman, Gnabry, Tel.

Les remplaçants allemands sont Hülsmann, Upamecano, de Ligt, Sané, Wanner, Sarr, Gravenberch, Krätzig, Stanisic, Pavlovic, Ibrahimovic, Tikvic.
Neuer, Müller, Kimmich et Choupo-Moting sont blessés.

- La rencontre débute fort pour le Bayern, avec Mazraoui côté droit qui met par-dessus la défense et lance Gnabry dans la profondeur côté gauche, qui frappe en force. Köhn détourne en corner d'une main ferme (2e).
- Sur le 2ème corner consécutif, Tel dévie au premier poteau de la tête pour le second où il n'y a personne pour conclure (3e).
- Côté droit, Coman revient dans l'axe et sur son pied gauche pour centrer au second pour Gnabry, devancé par Matsima qui prolonge en corner (5e).
- Goretzka pour Gnabry lancé plein axe à l'entrée de la surface, mais contrôle son ballon un peu trop long, ce qui ne le met pas en bonne position face à Köhn qui repousse (7e).
- Accélération de Coman qui donne à droite pour Tel, qui centre pour Gnabry au second, qui semblait mieux placé au départ de l'action. Köhn se détend et détourne d'une manchette (14e).

Monaco a beaucoup de mal à garder le ballon malgré son fort pressing, victime du contre-pressing bavarois.
- Récupération aux 30m côté droit, Fofana trouve Ben Yedder qui donne à Minamino, qui tire au-dessus en force (16e).
- Golovin aux 20m donne de l'extérieur du pied droit pour Wissam Ben Yedder dans la surface, qui écrase sa frappe. Ulreich repousse.
Le ballon reste monégasque avec une relance contrée par Fofana, qui donne à Minamino et lui rend la balle. Son tir est touché par un défenseur. Corner (20e).
- Dans sa surface côté gauche, Kim cherche à servir Pavard sur la droite, mais donne la balle sur Aleksandr Golovin au point de pénalty, qui contrôle du gauche et frappe en force du droit, sur Ulreich en plein milieu du but (28e).
- Relance de Tel interceptée par Vanderson côté droit, dans le camp allemand. Le brésilien cherche et trouve Ben Yedder aux 20m, qui contrôle et donne en retrait pour Takumi Minamino, qui vient de son côté droit, longe les 16m et tire à ras de terre du gauche. Golovin saute pour ne pas toucher la balle, Ulreich est battu (0-1, 29e).

L'AS Monaco mène au score, mais ne va pas avoir le temps d'en profiter.
- Débordement de Gnabry, tir de Musiala entre deux défenseurs, un peu du pointu. À coté (30e).
- Perte de balle aux 30m, Coman contrôle et donne en retrait pour Laimer lancé plein axe. Il s'appuie sur Musiala aux 20m, s'excentre sur la droite, efface Matsima qui s'est jeté pensant au tir, et de l'angle droit des 6m, frappe en force dans la lucarne de Köhn, qui avait couvert le bas de son montant (1-1, 31e).
- Côté gauche, Coman dédouble avec Davies qui centre en retrait pour Musiala dans la surface. Double contact pour éliminer Fofana, nouveau double contact pour s'éloigner du duo Maripán et Matsima, pour frapper en force de l'angle gauche des 6m au premier poteau. Köhn est encore battu (2-1, 42e).
- Coman pour Mazraoui côté droit dans la surface qui donne pour Musiala dans l'axe. Contrôle et frappe en force, sur la barre (45e).
- Coup-franc tiré par Goretzka aux 20m. Le ballon est dévié par le mur et retombe en cloche. Köhn claque en corner... sauf que l'arbitre allemand Mr Hartmann ordonne un pénalty. Magassa dans le mur a monté trop haut son coude pour se protéger la tête, et a dévié le ballon.
Le pénalty est transformé par Gnabry, qui trouve le petit-filet droit de Köhn, parti du bon côté (3-1, 45e+2).

Pour la seconde période, deux changements pour le Bayern avec les sorties de Pavard et Musiala pour Upamecano et Sané (46e).

- La première occasion est pour l'ASM, avec un coup-franc côté droit.
Après une double feinte, Caio enroule son ballon du gauche, Maripán recule et est trop court pour dévier le cuir qui rase le montant opposé (49e).
- Tir croisé de Tel aux 20m, dévié par Magassa. Sur le montant droit de Köhn (50e).
- Ben Yedder dans l'axe pour Minamino, qui contrôle en faisant un tour sur lui-même et enchaîne avec une frappe croisée soudaine. Ulreich se détend et met en corner (56e).
- Mauvaise passe aux 35m, pour Vanderson côté droit, qui donne dans l'axe pour Ben Yedder, qui ne peut jouer à gauche et redonne pour le brésilien qui entre dans la surface. Sa frappe puissante est déviée par deux défenseurs vers le second poteau, pour Minamino, fauché par Mazraoui. Pénalty ! (62e).

Le temps d'effectuer 4 changements pour le Bayern (Upamecano, Gravenberch, Stanisic, Krätzig pour Kim, Gnabry, Davies et Mazraoui), Wissam Ben Yedder le transforme en prenant le portier du Bayern à contre-pied (3-2, 64e).

- Les munichois repartent à l'attaque, avec un tir écrasé et dévié de Gravenberch des 20m. Köhn se couche et capte côté gauche (67e).
- Coman vient provoquer dans l'axe et donne pour Sané bien seul côté droit dans la surface. Il contrôle et ouvre son plat du pied. Le tir n'est pas puissant, mais placé et après plusieurs rebonds le ballon vient se loger derrière le montant opposé de Köhn (4-2, 68e).

L'écart est refait, Adi Hütter effectue son premier remplacement avec Kevin Volland pour Minamino (69e).
L'allemand est immédiatement trouvé par Golovin, dans la surface côté gauche. Son tir en force est encore repoussé par Ulreich (70e).
- Frappe en force de Goretzka des 25m côté droit. C'est croisé, à ras de terre et de peu à côté (73e).
- Après 3 nouveaux changements à la 73e (Pavlovic, Ibrahimovic et Tikvic pour Goretzka, Coman et Laimer), le jeune Ibrahimovic tente sa chance dans la surface côté gauche. Sur Köhn qui capte en deux temps (75e).
- Tir enroulé de Sané des 25m côté droit, sur la barre de Köhn... (79e).

Les dernières minutes et les changements effectués (Eliot Matazo pour Camara à la 77e, Myron Boadu, Maghnes Akliouche et Malamine Efekele pour Ben Yedder, Golovin et Vanderson à la 82e, Tel pour Wanner à la 83e) ne changeront pas le score, qui reste de 4-2 en faveur du Bayern.

L'AS Monaco s'est mesurée à bien plus forte qu'elle, a couru après le ballon une bonne partie du match, mais a su créer des problèmes au champion d'Allemagne, certes diminué par plusieurs absences.

Prochaine rencontre, dimanche prochain à Clermont, pour l'ouverture de la Ligue 1.

Retrouvez la feuille de match Bayern Munich - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS