Les résultats des C3, C4 et des anciens de l'ASM
Ligues Europa & Conférence
(09/05/2024)

Ligue Europa

Leurs performances lors des demi-finales retour

Dans les effectifs des 4 équipes participantes aux quarts de finale, il y avait 4 anciens monégasques, ils n'en reste qu'un pour jouer la finale.
Retrouvons leurs résultats lors des matches retour.


 3-0 

Après le nul 1-1 au Vélodrome, l'Atalanta Bergame n'a laissé aucune chance à l'Olympique de Marseille sur sa pelouse, avec des buts de Lookman (1-0, 30e), Ruggeri (2-0, 52e) et Touré (3-0, 90e+4).
Le bergamasque Mario Pasalic est entré à la 61e, les phocéens Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang ont joué toute la rencontre.


 2-2 

Le Bayer Leverkusen avait fait la différence à l'aller en l'emportant 2-0 chez l'AS Rome.
Au retour, les romains sont revenus à égalité sur l'ensemble des deux matches sur deux pénalties de Paredes (0-1, 43e et 0-2, 66e), mais les leverkusenois, menés contre le cours du jeu, sont toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues, et sont revenus.
D'abord sur un csc de Mancini (1-2, 82e), puis grâce à Stanisic à la fin du temps additionnel (2-2, 90e+7), pour enchaîner un 49ème match sans défaite cette saison.
Le romain Stephan El Shaarawy a joué les 90 minutes.

Les résultats de la Ligue Europa.

Ligue Conférence

Leurs performances lors des demi-finales retour

Dans les effectifs des 4 équipes participantes aux demi-finales, il y avait 2 anciens monégasques qui s'affrontaient, un seul disputera la finale.
Retrouvons les résultats des matches retour.


 2-0 

Déjà vainqueur 4-2 à l'aller en Angleterre, l'Olympiakos Le Pirée a encore dominé Aston Villa, et encore avec des buts d'El-Kaabi (1-0, 10e et 2-0, 81e).
Le grec Stevan Jovetic est resté sur le banc, l'anglais Youri Tielemans était lui blessé.

 1-1 

Pas d'ancien de l'ASM entre le FC Bruges et la Fiorentina.
Les italiens l'avaient emporté 3-2 à l'aller, en Belgique, les brugeois par Vanaken (1-0, 20e), et se sont faits reprendre en fin de match sur un pénalty de Beltran (1-1, 85e).
Dans le temps additionnel, les belges ont été réduits à 10 avec le rouge d'Odoi (90e+4) et n'ont pu inscrire le but synonyme de prolongation.

La Fiorentina se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue Conférence consécutive, après avoir perdu la première contre West Ham (1-2).
Les résultats de la Ligue Conférence
Partager sur :