Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(14/09/2024)

Mon ressenti après la victoire ce soir ? Tout d’abord, je pense que l’on mérite de gagner ce match car nous étions la meilleure équipe. Je veux aussi féliciter Auxerre qui s’est battu jusqu’à la fin en essayant de marquer un but. Nous avons parfaitement défendu en équipe et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Cette victoire est très importante et elle a été obtenue avec sérieux.
Nous savons que nous avons beaucoup de qualité dans l’équipe et nous l’avons montré ce soir. Le seul point un peu négatif est le manque d’efficacité sur les grosses occasions. Il faudra s’améliorer dans ce domaine mais c’est une très belle victoire pour nous.

La performance de Thilo Kehrer buteur et impérial derrière ? De manière générale, je suis satisfait du niveau défensif de mes joueurs car nous n’avons concédé qu’un but depuis Barcelone et c’était un penalty. Thilo en est l’une des principales raisons car il stabilise la ligne défensive mais Mohammed a réussi une grande rencontre aussi, tout comme Denis et Lamine au milieu. Je suis donc très content ce soir.

Satisfait de voir mes deux capitaines marquer ce soir ? Tous les deux sont expérimentés et sont des leaders capables de s’exprimer en plusieurs langues. C’est important pour un coach, ils parlent beaucoup aux autres. Je ne veux pas parler uniquement de ces deux joueurs mais de la qualité globale de l’effectif. Notre début de saison est bon avec 10 points pris sur 12 possibles. À présent, nous avons un gros match jeudi contre Barcelone avant la réception du Havre dimanche.

Le retour comme titulaires de Caio Henrique et Aleksandr Golovin ? Tout d’abord, nous voulions un effectif assez restreint parce que nous possédons des joueurs de qualité au Groupe Élite, ils ont donc besoin de places pour s’exprimer également. Nous devons donc faire attention aux blessures mais je suis heureux que Caio ait pu jouer 90 minutes.
Golo est aussi de retour. Nous avons besoin de tout le monde et chacun doit être capable de jouer. Wilfried était l’un de nos meilleurs défenseurs l’an dernier et il a peu joué aujourd’hui. Cela montre le bon niveau de notre effectif, j’aime quand il y a de la concurrence.

Si je m'aiiendais à voir Auxerre jouer dans une défense à cinq ? Au début de la semaine, nous pensions que l’AJA allait jouer à quatre derrière mais hier, nous avons réfléchi au fait qu’ils puissent être à cinq, et cela s’est confirmé quand nous avons vu la compo’. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions en jouant rapidement vers l’avant. On peut encore faire mieux bien sûr mais c’était une performance majeure ce soir.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

Parfois, il faut s'incliner devant plus fort. Monaco a montré qu'il était à un niveau qu'on ne pouvait pas accéder encore. Après ce qui me chagrine, c'est que je trouve que l’on fait une entame très correcte parce qu’on récupère des ballons hauts, on a des situations de dernière passe mal négociées.
C’est la première mi-temps qui me laisse un goût amer parce qu’en fait, quand on regarde bien, ils n’ont presque pas d’occasions, du moins pas plus que nous, et ils mettent deux buts. C’est le talent, l’efficacité.
En deuxième mi-temps, on a eu du mal à emballer le match parce qu’en fait, il y a de très grosses qualités en face et aussi parce qu’athletiquement, on mange d’homogénéité. Il y a des joueurs qui ont très peu joué l’année dernière, d’autres qui ont repris tard, qui rentraient de sélection... ce qui fait qu’on n’a pas eu un niveau d’intensité assez important pour les mettre à mal.

Christophe Pélissier - L'Yonne Républicaine

Mon ressenti après ce match ? Je pense que nous avons fait un bon match. Le seul point négatif est que nous n’avons pas su être plus décisifs. Mais nous sommes contents du score final et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe aujourd’hui en marquant. C’est important d’être là pour l’équipe et c’est ce que l’on a réussi à faire avec Thilo, le vice capitaine, aujourd’hui.

Si mon quotidien change d’avoir des responsabilités dans le vestiaire ? Non au niveau de ma personnalité, je reste plus ou moins le même. Mais c’est sûr qu’avec ce brassard, je dois donner l’exemple et aider le plus possible mes coéquipiers, qui sont pour la plupart assez jeunes. J’espère bien le faire et c’est un plaisir pour moi d’être le capitaine de l’AS Monaco.

L’action qui amène le deuxième but ? Je suis au milieu, je vois Vanderson qui fait un super appel, donc j’essaie de lui mettre au mieux la balle, ça passe et il réussit à marquer. C’est super, je pense que pour l’équipe, il était important de marquer ce deuxième but.

Les coups de pied arrêtés, une spécialité monégasque ? On est pas mal sur ces coups de pied arrêtés, on les travaille bien. On doit continuer comme ça et concrétiser ces occasions comme on l’a fait aujourd’hui. On a des super tireurs, que ce soit Lamine, Golo, Caio ou Maghnes. La concurrence les tire vers le haut, c’est vraiment positif.

Denis Zakaria - Site officiel AS Monaco

Comment je me sens après la rencontre ? Je suis très content d’être de retour. Au début de la pré-saison, j’ai eu une autre blessure au mollet et j’ai été arrêté pendant environ quatre semaines, j’ai donc manqué une partie de la préparation avec le groupe. Je me sens presque à 100% et c’était important pour moi de pouvoir jouer les 90 minutes tout en me sentant bien et en ayant la confiance de mes coéquipiers.
Le coach m’a dit, écoute, si tu te sens fatigué, dis-le-moi et on effectuera un remplacement, sinon si tu vas bien et que tu te sens bien, tu joueras tout le match et c’est ce qui s’est passé. J’étais un peu fatigué à la fin mais c’est normal.

La raison pourd'avoir laissé les corners à Lamine Camara ? Nous nous entraînons beaucoup sur les coups de pied arrêtés à l’entraînement et on a remarqué qu’il les tirait très bien. Parfois c’est bien de changer de tireur car les adversaires s’attendent à ce que je les frappe. Ce soir, Lamine a réussi une passe décisive et n’était pas loin d’en avoir une deuxième en seconde période. Nous avons beaucoup de très bons joueurs dans ce domaine. Il est parfois difficile de faire la différence dans le jeu, c’est donc important d’être capable de marquer sur un coup de pied arrêté.

Les progrès défensifs de l’équipe depuis le début de saison ? Nous nous sommes bien préparés défensivement et nous avons progressé au niveau de la concentration. On sait que nous n’avons pas le droit de perdre le ballon trop facilement, et c’est que nous faisons bien depuis le début de la saison. Nous espérons continuer de cette manière.

Caio Henrique - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS