TC, Paris S.G. - AS Monaco : 1-0
Trophée des Champions
(05/01/2025)
Dès l'entame, Monaco a été malmené par le PSG qui s'est procuré des occasions, la première grosse sur une erreur de relance de Köhn pour Kehrer. Doué intercepte aux 18m et sa frappe puissante passe dans les gants du portier monégasque avant de terminer sur la barre (9e).
Par la suite, Philipp Köhn s'est repris face à Dembélé (21e et 23e), et a vu la frappe de Vitinha passer de peu à côté (30e).
En fin de premier acte, Monaco s'est enfin montré dangereux avec une frappe de Maghnes Akliouche des 25m captée par Donnarumma (40e) et surtout sur une demi-volée du droit de Takumi Minamino, encore stoppée par le gardien italien (43e).
Avant la pause, Lee oblige, des 18m, encore Köhn à s'employer pour éviter l'ouverture du score (44e), avant de frapper de peu au-dessus (45e+1).
En seconde période, le jeu est plus équilibré et le sort ne choisi pas son camp avec des occasions qui se succèdent.
- Sortie de Köhn dans les pieds de Dembélé (52e).
- Passe de Vanderson latérale pour Eliesse Ben Seghir aux 18m. Donnarumma empêche la frappe enroulée de rentrer (53e).
- Dembélé pour Doué qui frappe en pivot dans la surface. Köhn se couche (54e).
- Centre fuyant de la gauche de Ben Seghir qui arrive à l'angle des 6m opposé pour Vanderson de Oliveira Campos qui reprend... sur le poteau de Donnarumma qui était battu (55e).
Les remplacements se faisant, le PSG accentue sa domination, mais bute toujours sur Philipp Köhn.
- Une-deux de Hakimi avec Dembélé, le marocain frappe en angle fermé à bout portant, mais le portier suisse de l'ASM maintien son but inviolé d'un super réflexe (74e).
- Ruiz déborde côté gauche, son centre trouve au premier poteau Ramos qui reprend à bout portant devant Köhn qui repousse de la poitrine (90e+1).
- Nouveau débordement de Ruiz, qui créé le surnombre avec l'élimination de Teze qui a remplacé Vanderson (86e). Ramos se jette encore au premier poteau mais ne touche pas le ballon, qui arrive au second poteau pour Dembélé seul face au but grand ouvert, et ne manque pas son plat du pied pour donner le premier trophée de la saison au PSG (1-0, 90e+2).
Monaco n'était pas loin d'aller aus tirs-au-but mais est battu.
Il faudra rapidement retrouver le chemin de la victoire, et si possible dès vendredi soir pour la prochaine journée de Ligue 1, à Nantes, pour le 3ème déplacement sur les 5 d'affilée prévus au calendrier monégasque.
La feuille de match du Trophée des Champions 2024-25.
FIL INFOS
-
04/02Groupe Élite
-
03/02Marché des transferts
-
03/02Marché des transferts
-
03/02Marché des transferts
-
02/02Ligue 1, les résultats
-
02/02Coupe Gambardella
-
02/02Marché des transferts
-
01/02Réactions d'après-match
-
01/02Statistiques
-
01/02Ligue 1