Barrage Aller, AS Monaco - Benfica Lisbonne : 0-1
Ligue des Champions
(12/02/2025)
L'AS Monaco a mal négocié le barrage aller contre le Benfica Lisbonne, en perdant une nouvelle fois face à son adversaire portugais.

Si les portugais n'ont pas fait un grand match, les joueurs d'Adi Hütter ont proposé le néant, sans idée, sans mouvement et sans justesse technique ou dans les passes.
À ce niveau là, difficile d'espèrer autre chose qu'une défaite, qui n'a été que par un but d'écart, sur un long ballon pour Pavlidis qui prend Salisu de vitesse et dans un angle fermé, profite encore de la sortie hésitante de Majecki pour le battre d'un ballon piqué de l'extérieur du droit, avec effet rentrant (0-1, 48e).

Majecki était déjà fautif sur le match de poule contre ces mêmes adversaires, et la suite du match donne encore un air de "déjà vu".
Carreras averti en première période (16e) fait une nouvelle faute grossière au milieu du terrain, l'arbitre du match, l'italien Maurizio Mariani, se rend sur le lieu de la faute en passant devant Moatasem Al-Musrati, qui lui demande de sortir un nouvel avertissement. L'arbitre l'écoute, en sort un mais pour lui, qui en avait déjà reçu un en fin de premier acte (41e), et est donc expulsé sévèrement (52e)...

En supériorité numérique, les benfiquistes font tourner le ballon et sont proches plusieurs fois de doubler l'écart, qui heureusement restera d'un but pour le match retour, qui se jouera sans Al-Musrati, expulsé, Vanderson et Zakaria qui ont reçu de nouveaux avertissements.

La victoire sera donc obligatoire mardi soir à Lisbonne, pour espèrer être présent au prochain tour, mais il faudra que l'AS Monaco retrouve son niveau de septembre pour s'imposer.
D'ici là, Monaco devra jouer, et gagner, contre Nantes samedi à 19h au Louis-II.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2024-25, et les résultats de la Ligue des Champions.
Partager sur :

FIL INFOS