Amical, AS Monaco - Torino FC : 3-1
Préparation Saison 2025/26
(31/07/2025)
Pour cette rencontre, Adi Hütter a changé son onze en alignant Liénard, Ouattara, Mawissa, Singo, Teze, Magassa, Coulibaly, Michal, Minamino, Embolo, Balogun.
Sur le banc, il y a Köhn, Stawiecki, Salisu, Diatta, Cabral, Ilenikhena.
Côté Torino, Marco Baroni a plus fait tourner, et on retrouve des noms vus hier avec Israel, Dembélé, Ismajli, Coco, Biraghi, Tamèze, Ilić, Cacciamani, Sanabria, Aboukhlal et Gabellini.
Le match démarre vite pour l'ASM avec une première occasion avec une frappe enroulée de Balogun aux 18m, contrée par un défenseur alors que le cuir filait vers le montant gauche du but d'Israel, qui semblait sur la trajectoire (1e).
- Aboukhlal, lancé dans la profondeur, tire à côté. Il est signalé tardivement hors-jeu (3e).
- Minamino pour Balogun à droite, qui met en retrait pour Embolo et trouve à nouveau le japonais dans le dos de la défense. Son tir est dévié par Israel en corner (4e).
Monaco domine territorialement avec beaucoup d'intentions, mais n'arrive pas à se montrer dangereux en raison d'incompréhensions.
- Tir de Ouattara aux 18m, du pointu. Au-dessus (17e).
- Centre lobé de Soungoutou Magassa, aux 25m sur la droite, pour la tête de Folarin Balogun au second poteau qui place le cuir au premier. Israel reste sans réaction (1-0, 22e).
L'ASM a pris l'avantage et continue de jouer son jeu offensif.
- Embolo pour Minamino dans la surface à gauche, qui crochète Dembélé mais glisse et ne peut tirer face à Israel sorti devant lui. Il met de l'autre côté sur Balogun qui est contré par Ismajli. Le cuir revient dans l'axe sur Embolo qui frappe fort aux 20m. Au-dessus (27e).
- Centre appuyé de Kassoum Ouattara pour Balogun aux 6m qui ne peut reprendre correctement (30e).
- Coup-franc repoussé sur Tamèze aux 25m plein axe. Sa volée passe à côté du but de Liénard (34e).
- Long ballon pour la tête de Ouattara à la lutte avec Aboukhlal, qui met le ballon dans la surface, Israel sort pour le prendre, couvert plus ou moins bien par Dembélé. Balogun vient semer la zizanie entre les deux, le défenseur se précipite pour dégager, est touché par la sortie du gardien dans ses pieds, et met le ballon sur Kassoum Ouattara, seul aux 20m face au but vide qui n'a qu'à cadrer (2-0, 42e).
Le portier turinois ne reprendra pas le match, touché à la tête. Il est remplacé par Popa (43e).
Le nouvel entrant se montré immédiatement sur un centre d'Embolo dans la surface côté droit pour Lucas Michal au second qui se jette et reprend en taclant. Popa vient sauver et détourne en corner (43e).
Mi-temps sur ce score de 2-0 pour Monaco.
Le Torino revient avec 2 nouveaux joueurs à la récupération, Casadei et Ilkhan qui ont substitué Tamèze et Ilić (46e).
Et il ne faut que quelques secondes de jeu pour que les italiens reviennent dans la partie, bien aidés par Jordan Teze. Sur une relance partie de Liénard, le néerlandais est pressé sur son aile et remet le ballo ndans la surface... sur Casadei qui n'a plus qu'à battre Liénard d'une balle piquée par-dessus son épaule droite (2-1, 46e).
Monaco reprend la jeu, mais comme à baisser de rythme.
À noter la frappe de Magassa des 20m, à côté (55e).
Après une nouvelle série de changements pour le Torino avec Dembélé, Biraghi, Cacciamani, Sanabria, Aboukhlal et Gabellini remplacés par Pedersen, Mullen, Gineitis, Lazaro, Vlašić, Adams (63e), l'ASM reprend ses deus buts d'avance grâce à Christian Mawissa.
Le défenseur intercepte un ballon aux 40m et se projette vers l'avant, cassant les lignes adverses. Il rentre dans la surface, s'appuie sur Balogun à gauche qui lui remet le cuir à l'angle des 6m pour battre Popa (3-1, 65e).
Au tour de Monaco de procéder à deux changements, les mêmes qu'hier avec George Ilenikhena et Krépin Diatta qui entrent (67e) aux places d'Embolo et Teze.
- Tir croisé d'Adams côté droit. Trop (72e).
- Débordement d'Ouattara après une transversale depuis la droite, centre coupé au premier poteau par Folarin Balogun qui rate de peu le cadre (73e).
- Lazaro pour Mullen dans la surface. Son tir à ras de terre est détourné en corner du pied par Liénard à la base de son premier poteau (74e).
En fin de match, après les entrées de Mohammed Salisu pour Mawissa (75e), Bianay Balcot pour Ismajli (79e) et avant celle de Pape Cabral pour Coulibaly (84e), les turinois sont proches de revenir à un but sur une mauvaise relance de Liénard, directement sur Vlašić aux 20m, plein axe. Le portier monégasque se rattrape en détournant la frappe puissante en corner (82e).
Les joueurs d'Adi Hütter remportent à nouveau leur opposition face au Torino, sur le même score que la veille, 3-1.
Cette double confrontation aura permis de donner 90 minutes à quasiment tous les joueurs de l'effectif, avant les deux derniers matches où c'est l'équipe-type qui devrait être aligner avant l'ouverture de la L1 dans 2 semaines.
Prochain match dimanche à 14h sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.
Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Torino FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
05/12Réactions d'après-match
-
05/12Ligue 1
-
04/12Ligue 1
-
03/12Commission de Discipline
-
02/12Groupe Élite
-
01/12Coupe de France
-
01/12Coupe de France
-
30/11Ligue 1, les résultats
-
30/11Coupe de France
-
29/11Réactions d'après-match
