J19, Le Havre AC - AS Monaco : 0-0
Ligue 1
(24/01/2026)
Dans une rencontre fermée où les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre, les monégasques ont manqué de vitesse et de justesse dans les choix pour se procurer des occasions plus franches, ou les convertir, en prenant à défaut une défense havraise regroupée.
Pour la rencontre, Didier Digard aligne Mpasi, Zouaoui, Seko, Sangante, Nego, Ebonog, Gourna-Douath, Ndiaye, Mambimbi, Quetant, Samatta.
Sur le banc il y met les 9 autre convoqués : Argney, Doucouré, Koffi, Pembélé, Boufal, Kechta, Mosengo, Obougou, Soumaré.
Côté Sébastien Pocognoli, il change encore son onze de départ avec plusieurs changements : Köhn, Caio, Faes, Kehrer, Ouattara, Camara, Zakaria, Golovin, Akliouche, Ilenikhena, Balogun.
Stawiecki n'est pas sur la feuille de match, les Liénard, Dier, Teze, Vanderson, Bamba, Biereth, Brunner, Fati, Michal vont eux débuter sur le banc.
- Dès les premières minutes, Le Havre tente de mettre la tête sous l'eau des monégasques avec Zouaoui qui rentre dans la surface côté gauche et centre pour Mambimbi aux premier poteau aux 6m, qui met en retrait pour Ndiaye aux 16m qui ouvre son pied droit et n'est qu'à quelques centimètres de trouver le montant gauche de Köhn, battu (2e).
- Long ballon dans la surface normande repoussé sur Akliouche aux 16m qui reprend du gauche de volée, juste au-dessus du cadre (8e).
Le rythme est peu élévé, il ne se passe pas grand chose dans cette première demi-heure.
L'ASM prend peu à peu le match en main, vient jouer dans le camp du Havre sans pouvoir prendre l'avantage.
Avant la demi-heure, Wout Faes est remplacé par Eric Dier (29e), touché à la cheville.
- Longue touche de Caio dans son camp pour Ilenikhena au duel. Le ballon est remisé en retrait pour celle de Golo qui cherche Balogun dans l'axe. Seko dans son dos rate la sienne et met le ballon dans la profondeur dans la course de l'américain qui a fait le tour du japonais pour partir au but. Sa frappe puissante à ras de terrre des 20m est captée en deux temps par Mpasi (29e).
- Ouattara pour Camara dans la surface côté droit qui met en retrait pour Ouattara vers le point de pénalty, contré au moment du tir. Le ballon va tout de même vers le but, est mal contrôlé par Sangante devant son gardien, qui vient tirer dans le pied d'Ilenikhena qui était dans son dos. Le monégasque s'écroule, le ballon retourne sur Kassoum Ouattara qui contrôle, frappe en force du droit et dévisse (35e).
La VAR appelle l'arbitre pour la faute sur George Ilenikhena, mais au moment de la première frappe de Ouattara, il est derrière le portier, seulement couvert par Seko sur sa ligne. Il n'y aura pas de pénalty car l'ancien amiénois était hors-jeu.
Avant la pause, Monaco cherche à passer devant.
- Tir croisé d'Ebonog des 25m. À côté (39e).
- Centre de Ouattara, tête au point de pénalty d'Ilenikhena en se baissant devant Sangare. De peu à côté du premier poteau (41e).
- Centre de Caiopour la remise au second poteau d'Ilenikhena pour Balogun, contré à 8m du but. Il y avait encore hors-jeu sur la remise (45e).
Pour la seconde période, Le Havre change son attaquant avec Samatta remplacé par Soumaré (46e).
Comme en premièré, c'est Le Havre qui frappe le premier, avec Nego côté droit dans la surface frappe en pivot, après un centre lobé de Zouaoui (48e).
- Action avec Ilenikhena pour Golovin dans la surface côté gauche. Son centre trouve Balogun du bout du pied, contré par son garde du corps aux 6m (50e).
- Remise en retrait de Balogun pour la frappe de Lamine Camara de l'extérieur du pied, qui fuit le cadre (54e).
Deux changements pour l'ASM, avec *fati et Vanderson de Oliveira Campos pour Ilenikhena et Ouattara (57e).
- Contrôle orienté dans la surface d'Ansu Fati, la défense dégage en corner aux 6m avant qu'il ne frappe (58e).
- Tir enroulé aux 25 d'Akliouche côté droit, en revenant sur son pied gauche. Loin du cadre (61e).
- Golovin, dans la surface côté gauche, enroule un centre du droit qui ne trouve personne mais était proche du cadre (64e).
Au tour du HAC de faire entrer du sang frais, avec Koffi, Obougou et Boufal pour Zouaoui, Mambimbi et Quetant (65e).
Puis c'est Eric Dier qui s'asseoit sur la pelouse, visiblement touché aux ischios. Jordan Teze le remplace en défense centrale (70e).
Monaco a toujours le jeu en main, Le Havre est regroupé dans son camp en espérant un contre ou une balle arrêtée.
- Camara pour Zakaria côté gauche dans la surface, qui attend jusqu'à l'angle des 6m où il tente l'intérieur du plat du pied pour le second poteau, ratant de peu le cadre en oubliant Balogun en retrait et Fati seul au second qui n'avait plus qu'à la pousser eu fond (73e).
- Golovin aux 40m dans l'axe trouve Akliouche à droite qui centre. Au premier poteau Balogun est trop court, Sangante met en corner devant son gardien, il y avait du monde au second poteau (76e).
- Balle repoussée par la défense du HAC au second poteau. Balogun recule, contrôle et enroule une frappe puissante du gauche que Mpasi claque en corner (77e).
- Corner pour Le Havre tiré de la droite. Au premier poteau, Obougou décroise sa tête qui est touchée du bout du gant par Köhn puis enlevée par Vanderson, devant le second poteau, qui courait vers son but et devant Soumaré (80e).
Sur le contre, Golovin trouve Balogun passé dans le dos de son défenseur pour une frappe puissante en pivot à ras de terre. Mpasi a répoussé, l'américain est ensuite signalé hors-jeu (81e).
Dans les dernières minutes, il n'y aura plus d'occasion d'ouvrir le score, le Havre se contentant du nul et Monaco n'arrivant pas à accélérer.
Monaco prend un petit point, important dans la course au maintien, mais qui ne rassure pas avant de recevoir la Juventus mercredi prochain, où il faudra gagner pour s'assurer les barrages de la Ligue des Champions, puis Rennes en championnat dans la peau, au mieux, d'un 10ème de Ligue 1.
Les résultats et le classement de la 19ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
27/01Ligue des Champions
-
25/01Ligue 1, les résultats
-
24/01Réactions d'après-match
-
24/01Ligue 1
-
23/01Ligue 1
-
22/01Ligue Europa
-
21/01Ligue des Champions
-
20/01Ligue des Champions
-
20/01Réactions d'après-match
-
20/01Ligue des Champions
