Les résultats des C3, C4 et des anciens de l'ASM
Ligues Europa & Conférence
(16/09/2021)

Ligue Europa

Leurs performances lors de la première journée

La phase de poules de la Ligue Europa a débuté avec l'AS Monaco, reversée après son élimination en barrages de la Ligue des Champions.
Dans les effectifs des 31 autres équipes encore qualifiées, il y a 9 anciens monégasques.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :

Chez les Glasgow Rangers, l'Olympique de Lyon a raméne une précieuse victoire, 0-2.
Avec Islam Slimani titulaire (et averti à la 30e), les lyonnais se sont imposés avec des buts de Toko-Ekambi (0-1, 23e) d'une belle frappe enroulée des 25m, et un csc de Tavernier (0-2, 55e), qui contre dans son but une frappe de Slimani repoussée sur sa ligne par un de ses partenaires.

Dans l'autre match entre les danois de Brøndby et le Sparta Prague, éliminé par l'ASM au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, pas de vainqueur ni de but, 0-0.

Dans le groupe B :


L'AS Monaco a battu Sturm Graz grâce à un but de Krépin Diatta (1-0, 66e), et a pris la tête de la poule, car dans l'autre match, le PSV Eindhoven et la Real Sociedad se sont neutralisés, 2-2.
Les néerlandais ont ouvert le score par Götze (1-0, 32e), les basques ont vite répondu par Januzaj (1-1, 34e), avant de prendre l'avantage par Isak (1-2, 39e).
En début de seconde période, Gakpo égalise (2-2, 54e) et plus rien ne sera marqué, malgré l'entrée pour le PSV de Carlos Vinícius (63e, averti à la 78e), mais surtout une grosse frappe de Teze des 30m, repoussée par le poteau (90e+3).
Pour la Real, prochain adversaire de l'ASM, Robert Navarro est resté sur le banc.

Dans le groupe C :


Pas de vainqueur entre Leicester City et Naples, et pourtant les anglais avaient pris le large, avec lesb uts de Pérez (1-0, 9e) et Barnes (2-0, 64e).
Les napolitains sont revenus à égalité avec un doublé de l'ancien lillois Osimhen, d'un joli touché acrobatique (2-1, 69e) et de la tête en fin de match (2-2, 87e).
Dans le temps additionnel, les "Foxies" ont terminé à 10 avec le rouge de Ndidi (90e+3), et avec Youri Tielemans, entré à la pause.
Nampalys Mendy ne participera pas à cette compétition, il n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés.
Pour le Napoli, Kévin Malcuit a débuté et a été remplacé à la 84e.

Dans l'autre match, le Spartak Moscou a été battu à domicile par le Legia Varsovie sur un but de Kastrati (0-1, 90e+1).

Dans le groupe D :


L'Olympiakos Le Pirée a pris la tête du groupe avec sa difficile victoire sur le Royal Antwerp, 2-1.
Avec Marcos Lopes sur le banc, et Henry Onyekuru titulaire et remplacé à la 81e, les grecs se sont imposés en fin de match par Reabciuk (2-1, 87e).
Auparavant, deux têtes d'El-Arabi (1-0, 52e) et Samatta (1-1, 74e) avaient trouvé le chemin des filets.
Les belges ont terminé à 10, avec le rouge de Bataille dans le temps additionnel (90e+1).

Dans l'autre match, l'Eintracht Francfort et le Fenerbahçe Istanbul se sont quittés sur un nul 1-1, buts inscrits en première période par Özil (0-1, 10e), initialement refusé mais validé par la VAR, et Lammers (1-1, 41e).
Si la VAR a été sympathique aux turcs en début de match, elle l'a moins été en fin, sur un pénalty de Pelkas repoussé par Trapp. Berisha est le premier sur le ballon et marque, but validé mais refusé par la VAR pour être entré trop tôt dans la surface (90e+2).
Almamy Touré (banc allemand) et Marcel Tisserand (absent de la feuille de match turque) n'ont pu disputer la rencontre.

Dans le groupe E :

Il y aurait pu y avoir un monégasque de plus, mais Radamel Falcao a résilié son contrat avec Galatasaray Istanbul le dernier jour du mercato, pour s'engager au Rayo Vallecano.
Face à la Lazio Rome les turcs ont pêché dans l'efficacité, mais se sont tout de même imposé sur un cadeau de la défense romaine, avec un ballon dégagé en catastrophe au point de pénalty, alors qu'il n'y avait aucun danger, et le ballon est parti en cloche. Le portier Strakosha va vers son but, le ballon est proche de la barre, et il rate sa prise de ballon, envoyant le cuir au fond de ses filets (1-0, 67e).

Dans l'autre match, le Lokomotiv Moscou, réduit à 10 avec le rouge de Tiknizyan (57e) est revenu en fin de match face à l'Olympique de Marseille, qui menait avec le pénalty d'Ünder (0-1, 59e) et avait le match en main, jusqu'à la frappe parfaite des 25m d'Anjorin (1-1, 89e).
Les résultats de tous les groupes de la Ligue Europa.

Ligue Conférence

Leurs performances lors de la première journée

Dans les effectifs des 32 clubs qualifiés dans cette nouvelle compétition européenne, il y a 3 anciens joueurs de l'AS Monaco.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe C :

L'AS Rome n'a pas fait de cadeau au CSKA Sofia, qui avait ouvert le score par Carey (0-1, 10e) en début de match.
Avec Stephan El Shaarawy titulaire, les romains ont vité réagit avec une frappe enroulée en pleine lucarne de Pellegrini (1-1, 25e) et une autre d'El Shaarawy des 20m (2-1, 38e).
En seconde période, Pellegrini encore sur une balle en retrait (3-1, 62e) fait le break et la fin de match est tranquille après le rouge de Wildschut (80e), avec deux nouveaus buts de Mancini (4-1, 82e) et Abraham (5-1, 84e).

Pour la deuxième place, belle opération des norègiens de Bødo/Glimt, vainqueurs 3-1 de Zorya Luhansk avec des buts de Saltnes (1-0, 48e), Solbakken (2-0, 49e), Pellegrino (3-0, 60e) et Gromov (3-1, 90e).

Dans le groupe E :

Franco Antonucci n'était pas sur la feuille de match du Feyenoord Rotterdam, en Israël che le Maccabi Haïfa.
Pas de vainqueur ni de but, 0-0.

Dans l'autre match, le Slavia Prague a difficilement battu 3-1 l'Union Berlin rapidement réduit à 10 avec le rouge de Jaeckel (40e).
Les buts ont été marqués par Bah (1-0, 18e), Behrens (1-1, 70e), Kuchta (2-1, 84e) et Schranz (3-1, 88e).

Dans le groupe H :

Avec Vagner Love titulaire à la pointe de son attaque, le Kairat Almaty n'a pu faire mieux que 0-0 face à l'Omonia Nicosie.
L'ancien asémiste aurait pu donner la victoire à son équipe, mais il a raté son face à face avec le portier chypriote (46e). Love a été remplacé à la 80e.

Dans l'autre match, 0-0 aussi entre deux anciens adversaires européens de l'ASM, Qarabag Agdam et le FC Bâle.
Les résultats de tous les groupes de la Ligue Conférence
Partager sur :