Amical, AS Monaco - Austria Vienne : 2-2
Préparation Saison 2022/23
(06/07/2022)
En stage depuis 2 jours à Lagos (Portugal), l'AS Monaco a affronté l'Austria Vienne pour son 3ème match amical, après le Cercle Bruges (1-0) et Saint-Gall (1-1).

Contre le 3ème du dernier championnat autrichien, qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, et que l'ASM avait failli rencontrer la saison passée au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (l'Austria avait été éliminé lors du 2ème tour par le Sparta Prague), les hommes de Philippe Clement ont encore fait match nul (2-2), avec tous les buts inscrits dans la première demi-heure.

Les autrichiens ont ouvert la marque par Jukic, parti dans le dos de la défense côté gauche, il revient sur son pied droit et dans l'axe pour frapper. Le ballon est dévié et termine dans le petit-filet gauche de Nübel (0-1, 6e).

Sur l'action suivante, le ballon est dégagé dans les 6m asémiste (7e) et l'Austria était proche du 2-0.
Monaco répond avec une frappe de demi-volée de Golovin écrasée et captée par Früchtl (7e).

sur sa première réelle occasion, Monaco égalise sur un corner de Caio repris au premier poteau du pied par Guillermo Maripán (1-1, 14e).

Si les viennois n'avaient pas doublé la mise dans la continuité, l'ASM le fait, sur une touche de la gauche de Caio, pour l'axe et les 18m. Musaba laisse astucieusement passer pour que le ballon vienne dans la course de Gelson Martins, lancé de l'autre côté, qui frappe et trompe Früchtl pour la seconde fois (2-1, 16e).

Le match est ahgréable à regarder, avec des équipes qui cherchent à profiter des erreurs adverses et à scorer.
- Tir de Huskovic de peu à côté des 18m (20e).
- Tir de Gruber à l'entrée de la surface, plein axe. Avec l'aide d'un montant, il égalise (2-2, 27e).
- Faute de Ranftl sur Volland, en lui accrochant le maillot sur un centre de la droite. L'arbitre portugais désigne le point de pénalty et Kevin Volland veut se faire justice (29e). Il frappe fort à ras de terre, sur la gauche de Früchtl, parti du bon côté, mais trouve le montant. Le ballon passe ensuite devant le but pour sortir en 6m (30e).
- La réponse du FAK est instantanée, avec Huskovic dans les 6m, face à Nübel, qui tire aussi sur le poteau, suite à des pertes de balles de Fofana et Disasi (31e).
- La dernière opportunité est pour l'ASM et Volland qui, au point de pénalty, se retourne et frappe. La défense détourne en corner (41e).

Pour la seconde période, on reprend les mêmes monégasques, et l'ASM est la première à tirer, par Anthony Musaba. Früchtl repousse (49e).
Avant l'heure de jeu, l'Austria trouve encore un montant (58e) et Philippe Clement change toute son équipe (61e), quand les autrichiens ne feront que 6 changements.

Il ne se passe pas grand chose, jusqu'à un centre de Vanderson fort devant le but. Ismail Jakobs arrive lancé mais ne cadre pas sa tête dans les 6m (81e).
Les derniers frissons viennent sur un corner direct de la gauche de Vanderson, claqué par Früchtl (84e).

L'AS Monaco enchaîne un nouveau nul, sans ses internationaux (mis à part Badiashile) qui n'ont repris que depuis 2 jours.

Demain, Takumi Minamino devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers, avant un nouveau match amical contre Portimonense SC, samedi à 18h (heure française).

Retrouvez la feuille de match Austria Vienne - AS Monaco FC
Partager sur :

FIL INFOS